Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
29 août 2006

sur un air de proust...

j'ai acheté un livre de lenôtre et j'ai aussitôt testé sa recette de madeleine (de commercy) et bien je ne regrette pas
j'avais déjà bien aimé celles de sophie mais celles-ci sont tout simplement divines


IL FAUT QUE LA PATE REPOSE MOI JE L'AI FAITE CE MATIN A HUIT HEURES ET ELLES ONT CUIT VERS SEIZE HEURES

battre 3 oeufs 130g de sucre 20g de miel neutre et une pincée de sel jusqu'à ce que ça double de volume
ajouter 150g de farine tamisée et 5g de levure puis 125g de beurre fondu
terminer par un 1/2 zeste de citron ou d'orange

laisser reposer une nuit au frais

ZOOM (clic)
Quelle madeleine!!!




le lendemain chauffer le four à 220°

beurrer et fariner les moules, les remplir aux 2/3 et cuire 8 à 10 minutes (8 ont suffi chez moi!!!)
démouler et laisser refroidir sur une grille


elles se conservent bien dans une boîte hermétique au frigo

ZOOM (clic)
Quelle madeleine!!!


ZOOM (clic)
Quelle madeleine!!!

alors, une petite madeleine avec votre café???
Publicité
Commentaires
A
Délicieuses madeleines...
M
super le site , que dire sinon que je suis pleine d'admiration piour toi et ton énergie<br /> continue et dès que j'ai fini mon régime draconien je viendrais puiser dans tes recettes <br /> entre autre le gateau de ton imagination<br /> bisous
K
comme on dirait dans un certain fil "un bossu, tu lui enleve les bras, les jambes et la téte, il reste une madelaine "mais la elle ne serait pas aussi appettissante que la photo hihihihi
Publicité