Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
29 août 2006

gateau du 3° mois

encore un test de trish deseine

battre 115g de beurre pommade avec 280g de sucre

ajouter trois jaunes d'oeufs

puis 50g de cacao délayés dans 22,5 cl d'eau

enfin ajouter 180g de farine et 1 cc de levure

verser dans un moule

sur le dessus déposer une meringue faite avec les 3 blancs d'oeuf et 120g de sucre

cuire 35 minutes à 160°

trish deseine le sert sur deux niveaux avec au milieu chantilly et morceaux de mars

moi j'ai servi sur une seule couche avec choc fondu et chantilly

verdict: je suis assez déçue: ce n'était pas assez cuit alors que je l'avais laissé plus longtemps, la meringue était brune mais molle, le goût du cacao trop prononcé, limite écoeurant

je préfère le banoffe sans hésitation...

quelques photos quand même

aout2006_294

aout2006_295aout2006_296aout2006_298

voilà je ne pense pas que je le referai mais bon c'était amusant à tenter

Publicité
Commentaires
Publicité