Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
3 septembre 2006

tarte courgettes brocolis ou comment manger des légumes sans souffrir

septembre_2006_017un très bon copain me faisait remarquer l'autre jour que je ne postais que des recettes sucrées....

ni une ni deux, voici une recette salée découverte dans un magazine cet été et qui permet de faire manger des courgettes à manon sans qu'elle rale!!!

sur une pâte brisée (250g de farine, 150g de beurre, 1 oeuf, du sel et un peu d'eau, 1/2h de repos au frais)

déposer des rondelles de courgettes précuites et des fleurettes de brocolis précuites

verser dessus une migaine faite avec 3 jaunes d'oeuf, 20cl de crème sel et poivre

parsemer de copeaux de parmesan et de noisettes de beurre et cuire 35min à 180°

c'est bon chaud comme froid et avec les blancs....je vais pouvoir faire financiers et macarons!!!!!

septembre_2006_006

bon j'avoue que j'ai aussi fait un sorbet kiwis et une macération de pêches de vigne à la verveine

d'ailleurs le copain dont je parlais plus haut est toujours en train de demander ce que j'ai fait comme gateaux!!!! avec tout ça s'il ne se reconnait pas.....

Publicité
Commentaires
S
bon si tu continues je vais m'y mettre aussi à la cuisine ça a l'air trop bon et je pense que ça j'y arriverais<br /> bisou<br /> Lydia <br /> p.s. A quand les recettes dietetiques? lol
M
mais tu sais ce que je dis, je le pense vraiment!! tu es une fille physiquement très belle et très plaisante! tu n'auras pas de mal à retrouver un mari!!(ou un prétendant) et tes enfants te ressemblent et sont très beaux. bises .micheline
K
arghhhh, j'aime pas les brooooocolies.......
M
ce plat à vraiment l'air délicieux!!!
Publicité