Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
17 septembre 2006

elle voit des tatins partout....

suite du KKVKVK n°13, après la trilogie sucrée, voici la tétralogie (merci qui???) salée...

lancée dans mes tatins aux fruits hier soir, je n'ai pas pu m'arrêter en route, les recettes étaient trop tentantes et du coup j'ai fait quatre autres versions salées

septembre_2006_143

alors dans le sens des aiguilles d'une montre

oignons mielleux et raisins secs

tomates coeur de pigeon et thym

tomates moza

st maure noix et raisins secs

pour la pâte je me la suis jouée flemmarde, je n'avais plus de pâte brisée alors j'ai dégelé une pâte feuilletée toute prête

1/ oignons

émincer un oignon (avec ma râpe magique) et le faire revenir 10 minutes dans du beurre

ajouter une bonne cuillère à soupe de miel liquide et une petite poignée de raisins blonds secs

déposer dans le fonds des moules et recouvrir de pâte

2/ tomates-thym

couper des coeurs de pigeon en deux et les déposer côté bombé sur le fond des moules

recouvrir de thym, d'un peu de parmesan, sel et poivre

puis d'un cercle de pâte

3/ tomates moza

couper des coeurs de pigeon en tranches

dans le fonds des moules, alterner tomates et tranches de moza de grosseur similaire en rosace

saler poivrer et saupoudrer d'herbes de provence

couvrir d'un cercle de pâte

4/ st maure noix et raisins secs

couper des tranches de st maure et les déposer au fonds des moules

parsemer des morceaux de noix grossièrement hâchées et des raisins blonds, un peu de sel et de poivre

puis un disque de pâte

faire cuire le tout 20 minutes à 200°

bon appétit

septembre_2006_137septembre_2006_138septembre_2006_139septembre_2006_140septembre_2006_142

et une dernière pour la route:

septembre_2006_141bon ben c'est pas tout mais je vais faire quoi moi maintenant que j'ai participé au KKVKVK???????????????????????????????????

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup l'idée des tatins en tout genre, ça m'a l'air super bon.
L
elles osnt trop chous tes minis tatins! moi aussi je particeprai en salé pr ce kiki !
N
Mais t'as pas le droit de nous faire ça, c'est trop..............trop............trop quoi, oui mince, tu nous fait baver avec le sucré et maintenat tu t'attaques au salé, mais c'est terrrrrrrrrrible ^0^
M
Je craque pour la tomate!
S
Miam ça à l'air encore délicieux tout ça!! Bravo!! Tu as encore bien cuisiner ce week end
Publicité