Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
22 septembre 2006

la salade de cyril lignac ou une autre façon de voir le poulet...

septembre_2006_177

découverte sur un post de supertoinette où les filles sont fans de cyril (hein nellou????), cette salade est devenue un de mes coups de coeur

bon ok je l'ai mise à ma sauce donc les quantités ne sont pas respectées à la lettre...

voici comment je procède: tôt le matin ou la veille au soir suivant ma capacité de prévision, je coupe mes blancs de poulet ou de dinde en lanières et je les fais mariner dans un mélange miel citron sauce soja et huile de sésame

je prépare une assiette avec salade verte (mâche ou iceberg ont ma préférence), germes de soja, lamelles d'avocat, suprêmes de pamplemousse, cacahuètes nature, grosses crevettes....

je nappe d'une vinaigrette faite avec sel poivre, jus du pamplemousse et huile de sésame

et sur le dessus je mets mes lanières de poulet que j'ai fait sauter dans une poêle chaude avec leur marinade

le poulet chaud, doré et caramélisé se marie avec la fraîcheur des autres ingrédients, c'est un vrai bonheur...

il faut que je retrouve ma photo pour vous montrer ce que ça donne!!! en tous cas c'est miam miam

du coup comme on adore ce poulet, ce midi j'en ai fait mais comme ça sans la salade

septembre_2006_173septembre_2006_174septembre_2006_175septembre_2006_176alors, vous essayez quand?????

Publicité
Commentaires
M
bravo pour ces recettes elles sont appétissantes j'y reviendrai souvent d'ailleurs celà du poulet je l'esseyerai sûr bonne fin soirée ravie d'être tombée sur ce petit trésor ce blog
Publicité