Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
24 septembre 2006

bon ben le merlu c'est fait

mon FEM avait, avant de disparaitre, acheté du merlu...il ne leur manquait que la tête sinon ils avaient tout!!!!!

mais comment ça se cuisine le merlu???? je ne le savais pas alors j'ai inové...ok ce n'est pas une grande trouvaille, mais en surfant j'ai repéré une recette de parmentier que je me suis appropriée et que j'ai mise à ma sauce!!!

j'ai d'abord cuit mes merlus à la vapeur, puis j'ai enlevé peaux et arêtes afin de récupérer la chair

alors j'ai émincé un oignon et je l'ai fait revenir dans de l'huile d'olive, puis j'ai versé une boîte de tomates concassées

septembre_2006_186j'ai ajouté mes morceaux de merlu (il en restait beaucoup, une autre recette à venir...) et fait fondre doucement à feu doux en ajoutant sel, poivre, thym, laurier, ail

pendant ce temps j'ai fait cuire des pdt en morceaux à l'eau puis je les ai écrasées à la fourchette avec beurre sel et lait

septembre_2006_187dans mon plat à gratin j'ai mis une fine couche de purée puis mon poisson à la tomate et j'ai recouvert de puréeseptembre_2006_188

puis j'ai strié la purée avec une fourchette, quelques morceaux de beurre et hop à four chaud un petit quart d'heure...

septembre_2006_189septembre_2006_190

le parmentier tient super bien , c'est beau et c'est bon

moi j'ai adoré, manon aussi jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'était du poisson.....

septembre_2006_192septembre_2006_193septembre_2006_199septembre_2006_200

Publicité
Commentaires
Publicité