Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
2 octobre 2006

une autre tarte aux poireaux

septembre_2006_249septembre_2006_243merci sylvie de t'être inquiétée pour moi...tout va bien, j'étais partie en week-end chez mes parents pour les 30 ans de mon petit frère (un gateau arrive très vite)

samedi midi, j'ai préparé trois kgs de poireaux et j'en ai profité pour faire une tarte

le temps que je poste la recette, je vois que je suis loin d'être la seule à avoir eu cette idée...

tant pis, je la mets quand même

d'abord la pâte brisée au kitchenaid: 250g de farine, 100g de beurre, du sel, 1 oeuf et un peu d'eau

1/2 heure au frais

septembre_2006_250

puis j'ai émincé mes poireaux que j'ai fait sauter dans du beurre

ensuite j'ai fait une migaine avec 3 oeufs, une brique de crème sel poivre et muscade

j'ai disposé les poireaux et la migaine sur ma pâte étalée et j'ai disposé des rondelles de bûche de chèvre

et voilà

elle était bonne de suite mais encore meilleure réchauffée...septembre_2006_247septembre_2006_248

Publicité
Commentaires
A
Ma tarte favorite...avec du chèvre en plus...Je bave, y'a pas d'autre mot!
R
je connais cette recette mais en place du chevre je met du bleu.<br /> hummmmmmmmmmmm mais cela sent l'hiver.<br /> heureuse de te retrouver.<br /> bonne soirée<br /> rose
Publicité