Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
2 octobre 2006

petit gateau pour frérot devenu vieillot...

vendredi mon frère a eu trente ans (le vieux!:!!!!!! lol)

je lui ai concoté un petit gateau de derrière les fagots...

pour la base j'ai repris la recette du cake citron pavot que j'ai fait sur ma plaque en silicone

septembre_2006_235je l'ai tartiné de lemon curd express (3 oeufs, 150g de sucre 2 cs de maïzena, 100g de citron, trois fois une minute au micro-ondes...)

septembre_2006_236j'ai utilisé 1/3 environ du lemon curd pour tartiner mon biscuit

les 2/3 restants je les ai mélangés avec une brique de crème montée en chantilly

septembre_2006_237septembre_2006_238

je dispose cette mousse sur mon biscuit et je recouvre d'une couche de gateau citron pavot

septembre_2006_239puis j'ai mixé 200g de framboises avec un peu de sucre, j'ai fait chauffer légèrement puis j'ai ajouté un sachet de gélatine délayé dans de l'eau

j'ai laissé refroidir puis j'ai mélangé à une brique de crème montée en chantilly et j'ai étendu cette mousse sur le gateau

septembre_2006_240j'ai laissé prendre au froid puis j'ai décoré et voilà

septembre_2006_253septembre_2006_256septembre_2006_257septembre_2006_259septembre_2006_258voilà c'est un gateau léger de par sa texture mais bon il y a quand même deux briques de crème..... mais c'est tellement bon!!!!

et au passage gros bisous et mille merci marine pour mon thé, il est excellent

Publicité
Commentaires
A
Il est magnifique ce gâteau de fête!!!!!!!!Le chanceux
A
Quelle délicieuse association...mmmh...miam<br /> <br /> Bon anniversaire à ton frère, bahh 30 ans, c'est rien du tout (méthode coué, dans 6 mois et quelques jours c'est mon tour, héhé)
S
Trop compliqué pour moi aussi!! il est magnifique ton gateau!!!
V
l'âge est-il proportionnel à la diffulté d'exécution du gâteau ?<br /> C'est comme les bougies : plus y en a et plus on a moins de gâteau<br /> bravo il est beau !!!<br /> j'y arriverai un jour, j'y arriverai
S
super ton gateau ! il est gaté ton frere
Publicité