Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
21 octobre 2006

quand une bloggeuse rencontre d'autres bloggeuses.....

octobre2006_133

aujourd'hui c'était le jour j, celui de la rencontre avec plusieurs bloggeuses lyonnaises

un peu de stress au début, un peu de retard aussi (je ne suis pas de la ville moi lol) mais au final une super expérience que chacune est impatiente de renouveler

en plus le soleil était de la partie: il faisait 20° et un soleil radieux!!!

tout a commencé quand je me suis fermement discrètement incrustée invitée après avoir lu un billet sur le précédent pique-nique en juin à la tête d'or

j'ai alors reçu les mails annonçant la nouvelle rencontre ce samedi 21 octobre

le plus dur a été de convaincre Fem de garder les enfants assez longtemps pour que je puisse profiter sereinement de ce rendez-vous

me voilà donc à 11H bien sonnées devant la régionale

je n'ai aucune idée de qui sera là, ni des visages que je dois identifier...la porte s'ouvre et je vois deux mamies qui font leurs achats mais m'ignorent

ça ne doit pas être ça...le magasin semble vide

ah non, je m'en doutais : plantées devant le rayon valrhona papotent deux silhouettes

je m'avance....et voilà salut salut en deux temps trois mouvements, je viens de rencontrer aude et laure

nous passons un bon moment à discuter et faire des emplettes (je mettrai des photos demain) puis nous nous dirigeons vers le parking pour une séance partage de chocolat!!!!

(j'avais des photos mais les filles ont souhaité rester anonymes.....)

ensuite en route pour le Minh Huy, un restaurant vietnamien que fred nous avait conseillé et...nous nous sommes régalées

autour de la table, alhya, emmanuelle, la sieste, thalie, khala, véro, fred, valérie et nous trois

le menu est succulent

octobre2006_128gateaux frits aux graines de soja

octobre2006_130petits nems frits (petits mais excellents)

ensuite les plats

thalie avait des vermicelles de riz sautés au boeuf et aux oignons

octobre2006_132

mais nous étions beaucoup à avoir choisi les pâtes jaunes croustillantes aux crevettes (pas facile à déguster élégament mais tellement bonnes...)

octobre2006_134

ensuite pour le dessert je suis restée classique avec beignet et sorbet coco

octobre2006_136thalie a craqué pour le tofu au caramel, aude pour du riz gluant aux haricots blancs.....j'avoue que c'était un poil trop exotique pour moi!!!

mais le repas était excellent et la compagnie fort agréable

j'ai surtout bavardé avec aude et thalie puisque nous étions dans le même coin

ensuite après avoir fait une addition digne de muriel robin et dompté la pâte pralinée, nous sommes parties chez bahadourian et là encore quelques emplettes (ben oui en période de ramadan il y a tellement de tentations!!!)

et voilà il fallait déjà repartir...je devais rentrer récupérer les enfants

mais bon on s'est toutes promis de recommencer très vite

et bien sûr quand une bloggeuse rencontre d'autres bloggeuses...elles parlent de blogs!!!!!

je retiendrai de cette journée la discrétion d'aude, l'humour et la spontanéité de laure et alhya, la culture végétarienne de valérie, celle asiatique de thalie,......bon les filles on remet ça quand?????

avez-vous remarqué que je sais faire les liens "symboles"????en cliquant sur le nom des bloggeuses vous accédez direct à leurs blogs....c'est que je deviendrais douée en informatique!!!!!

Publicité
Commentaires
F
ha oui quelle rapidité ,moi j'arrive qu'aujourd'hui !!<br /> a bientôt!
K
super reportage ! tout y est !<br /> bravo !<br /> c'est vrai que toutes ces rencontres furent enrichissantes , vivement la prochaine !<br /> j'ai aussi beaucoup aimé le "trafic " de chocolat ! je veux bien devenir dealeuse dans ce genre de circonstances !!!
B
C'est vrai que tu as fait vite pour raconter cette belle journée. J'ai adoré faire du trafic de chocolat, de pâte pralinée et autres indispensables ingrédients dans un parking souterrain ou autour de la table d'un bon resto avec de chaleureuses bloggeuses. Vivement qu'on remette ça.! Je voulais ajouter qu'en plus d'être au top en informatique ;) tu es une comptable hors pair ;)Merci à toi pour les bons moments partagés.
T
Coucou Miss Kat euh Kash ;o)<br /> J'étais en train de rédiger un mail de bisouillage de fin de rencontre lorsque ... ma tête est lourdement tombée sur le clavier...<br /> Je me suis endormie.<br /> Ben oui, les émotions ça fatigue.<br /> Donc avant que toi et les autres ne receviez mes impressions en privé, un p'tit coucou et ma stupeur devant ta rapidité à avoir posté et synthétisé cette superbe journée ;o)<br /> Merci à toi, voisine de tablée et à très bientôt c'est à n'en point douter ;o)<br /> Euh mais le mois prochain parce que j'ai lâché les brides du porte-feuille hier ;o)<br /> Ca fait toujours du bien quand on a le moral dans les chaussettes, enfin pour moi ;o)<br /> Bizzzz
L
Enchantée de lire déjà de belles paroles sur cette belle journée. Bon c'est sûr, j'étais à l'autre bout de la table, mais j'espère que nous nous reverrons toutes bientôt pour faire encore plus ample connaissance!<br /> Vivement les recettes avec les achats de Bahadourian
Publicité