Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
3 novembre 2006

100% calories mais surtout 300% plaisir,la tarte aux noix et au caramel

depuis quelques temps je bavais devant ça et hier j'ai enfin eu l'occasion de la tester..Il faut dire que (allez savoir pourquoi) je ne la voyais que dans ce moule rectangulaire mathon donc il a fallu aller à st marcellin pour l'acquérir!!!

novembre_2006_006

mais ce n'était pas assez calorique pour moi alors une fois le fond de pâte sablée cuit à blanc, j'ai disposé des cerneaux de noix dessus avant de verser le caramel....comme je n'avais pas de beurre salé, j'ai utilisé du beurre doux avec une cuillère à soupe de fleur de sel)novembre_2006_008

un régal pas light mais succulentnovembre_2006_009

ce caramel m'a rappelé le salidou acheté en vendée (trop bon) novembre_2006_007comme il m'en restait, j'ai fait des bonbons de caramel dans des moules en silicone que je vais de ce pas enrober de chocolat noir.....miamnovembre_2006_010

et pour faire marrer un petit mouton, voici la nouvelle forme de mes financiers grâce à ma nouvelle plaque demarlenovembre_2006_011novembre_2006_013

Publicité
Commentaires
S
comment fais-tu le caramel pour cette recette je voudrai bien essayer cette tarte aux noix et au caramelet la recette du fond de tarte pate sablée.Merci.
J
J'étais passée à coté de CA ????????? je suis impardonnable !! la tarte aux noix hummmmm ca me rappelle mon "pays" (bon ca va je ne suis pas lyonnaise et alors, dans l'ain aussi elle se fait la tarte aux noix !!) et tout pareil avec le caramel coulant (pas à trois étages d'altitude mais ...) et les noix .... et le croquant moelleux de la pâte .... et les doigts qu'il faut lécher parceque bien évidemment en gourmande avertie "bin j'ai pO fait exprés de tenir la tarte comme cA et j'en ai mis partout" ... mais bon à chacun sa technique ...bises grassoises joe
T
miam comme ça a l air bon je vais vite la refaire la photo est alléchante
A
Quelle est belllllllllle cette tarte !
L
Qu'est ce qu'ils sont beaux!!!<br /> Ou on trouve ce superbe moule?
Publicité