Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
25 novembre 2006

comme le dit la turtle...

rien ne sert de courir il faut partir à point...

faut-il que je l'aime ma turtle pour avoir fait des raviolis seulement pour son beau minois!!!!!

pas plus tard que cette après-midi, à 17h01 pour être précise je me pose sur le canapé et réalise que je vais rater le délai du kiki...comme j'ai le bras long je contacte alhya

- dis, si tu rallongeais le délai pour que je les fasse demain mes raviolis? Je suis crevée et il n'y a pas assez de lumière pour les photos...

- ah non c'est impossible dura lex sed lex!!!

bon ben pas le choix, c'est soit je laisse tomber ma copine, soit je me lève et j'y go...et les copines c'est sacré!!

alors à 17h03 je regarde la recette postée par alhya

http://aturtleinakitchen.blogspot.com/2006/10/le-kikiveukivienkuisiner-n-14-sera.html

et à 17H06 mon kitchenaid pétrit consciensieusement ma pâte...

à 17h09 elle est étalée, pas super fine novembre_2006_230

mais bon, baptiste a fini sa sieste et manon veut jouer au cuistotnovembre_2006_237

j'ouvre le frigo pour la farce et une petite voix (oui becàsucre moi aussi j'ai une petite voix!!!) me dit "ben oui feignasse il faudrait faire les courses!!!"

heureusement mes parents m'ont apporté dimanche dernier une jolie poterie pleine de fromages de chez nous.... ce seront donc des raviolis au fromage

novembre_2006_232un peu de st félicien, des brisures de noix, de l'estragon et hop on plie, on soude, on coupe .....novembre_2006_234

j'en ai fait cuire dans de l'eau et je les ai servis avec une sauce crème liquide réduite, noix hâchées, sel et poivre et une laitue (ben oui pour la turtle ça s'imposait...) et à 17h28 on les mangeait...( ben chaud c'est meilleur!!!), alors qui dit mieux??? 22 minutes pour le kiki c'est kiki la speedy des raviolis????

novembre_2006_240novembre_2006_241novembre_2006_243novembre_2006_244novembre_2006_247

ma petite souris (pas celle qui est dans le potage!!!!) a bien aimé mais tout comme moi elle a préféré ceux que j'ai fait cuire au four

elle les a mangés avec la sauce et moi avec de la confiture de cerises noiresnovembre_2006_248novembre_2006_255

allez ma turtle après tous ces efforts je retourne à mon canapé et je te laisse avec ma photo pour ton kikinovembre_2006_238ah non ce n'est pas la bonne, celle pour le kiki, l'officielle c'est celle-là

novembre_2006_244

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air très bon...
B
Je voulais juste préciser que ma p'tite voix, elle me parle pas aussi durement que la tienne. L'a pas intérêt sinon pas de branches d'orange ! ;o)<br /> Blague à part, chapeau pour tes raviolis et félicitations à Manon que je trouve toujours aussi mignonne (Baptiste aussi mais il est pas sur les photos).
S
Et bien ils sont bien jolis tes kiki raviolis !! Ne te fais pas de soucis pour ton b... quand on a des petits comme toi !! Moi c'est la même chose quand j'ai Alexandre ou les autres petits enfants !! et quand les enfants étaient à la maison !! Surtout adolescents d'ailleurs curieusement !!
M
Ces raviolis m'ont l'air excellentes. J'en prend note.<br /> Ta louloute est superbe sur les photos.<br /> Bientôt ut aura 2 apprentis cuisto.
S
ils ont l'air (avaient l'air) délicieux
Publicité