Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
25 novembre 2006

qui est-ce qui....

...va plus vite que l'éclair????? mon père!!! et ce n'est pas que pour la rime...

alléchée par mercotte je suis allée au salon saveurs et terroirs de chambéry ce matin

j'étais entourée de mes parents et de mes deux minis moi....

nous sommes arrivés à l'ouverture et j'ai tout de suite cherché mercotte...du côté des cours de cuisine. Elle était là, aussi jolie et souriante que sur ces photos. (si vous la connaissez, regardez son sourire, on dirait un demi-macaron, un parfait demi-cercle chaleureux et ouvert, avec des yeux pétillants). On a un peu discuté puis je l'ai laissée aller boire son café, promettant de repasser après pour avoir ma dédicace sur ma souris dans le potage...

c'était sans compter sur speedy gonzales....on a commencé les allées au pas de charge, ayant à peine le temps de discuter si le stand n'intéressait pas mon pôpa...

bon connaissant la bête j'ai vite repéré ce qui m'intéressait et j'ai craqué pour trois moules (ben non j'en ai pas trop!!!)novembre_2006_227(les messieurs du stand étaient supers gentils, ils ont pris l'adresse du blog alors s'ils passent par là, coucou messieurs!!!)

papa a acheté des ustensiles en silicone  (dont une manique et des moules à glaçon coeurs pour moi) et des moulins électriques (il était jaloux des miens!!!) puis de la choucroute et du lard paysan...novembre_2006_212il faut dire que le stand était trop miamnovembre_2006_213

et sur les conseils de mercotte je suis allée voir la place aux épicesnovembre_2006_218où j'ai craqué sur quelques trucsnovembre_2006_219novembre_2006_225novembre_2006_222novembre_2006_214manon a choisi le pan massala vert fluo parce que c'était joli mais je ne sais pas ce que je vais en faire!!!!!novembre_2006_215novembre_2006_216j'adore les stands d'épices mais celui-là était particulièrement bien achalandé..un régal pour les yeux, le nez et bientôt pour les papilles.....

novembre_2006_217elle a aussi craqué pour la vanille, "ce truc si moche qui sent si bon!!!!"

et puis...et puis papa a décidé qu'il en avait assez alors j'ai couru pour essayer de voir mercotte mais le cours de cuisine n'était pas fini et papa piaffait (et oui il n'y a pas que les chevaux...) alors la mort dans l'âme je suis partie sans reparler à mercotte à qui je présente toutes mes excuses.

de toute façon je n'ai pas eu le temps d'aller au magasin de vaisselle alors je reviendrai à chambéry et cette fois ma souris sera dédicacée, foi de kashyle!!!

bon, on est rentrés si tôt que j'ai eu le temps de faire mes raviolis pour ma turtle et même un pain céréales fruits secs pour demain matinnovembre_2006_256novembre_2006_257

Publicité
Commentaires
T
Ben dis donc que de trésors... Je devais y aller puis non finalement.<br /> J'ai raté quelque chose. Moi aussi j'aurais choisi le pan massala ;o) Trop beau.<br /> Ils étaient vendus dans les petits pots en verre? Non , c'est pas possible ça.<br /> Le lard semble somptueux et tes moules sont très originaux.<br /> Merci pour la visite éclair.
S
Super ta journée!!!!!!!!!!
A
J'ai ma réponse! Je suis allée au salon vendredi, j'ai résisté face aux moules, mais pas face aux épices!
E
Quel journée épuissante ça a dû être, non?
M
Bin dis-moi t'es sacrément bie équipée!
Publicité