Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
28 janvier 2007

bon ok le velouté c'est pas sexy en photo

mais qu'est-ce que c'est bon.....

surtout celui-là, crémeux à souhait, relevé par du cheddar gentiment offert par ma belle soeur qui m'avait dit de le laisser vieillir un peu. Là je pense qu'il était à point. De toute façon je ne pouvais plus attendre!!!

janvier2007_280

alors j'ai préparé ce velouté dans mon thermomix mais une cuisson plus classique est possible aussi

j'ai mis une pomme de terre, un oignon et environ 4à500g de chou fleur dans un bouillon de poule

sens inverse fonction mijotage à 100° pendant 15 minutes

janvier2007_281

ensuite j'ai enlevé un peu de bouillon et j'ai mis de la crème (je n'avais plus de lait), du sel et du poivre

j'ai mixé puissance dix jusqu'à ce que ce soit bien velouté

j'ai servi dans de jolis bols achetés en soldes 1 euro les deux (les noirs) avec du cheddar râpé et un soupçon de piment d'espelette. Même baptiste en a mangé une bonne assiette, le piment en moins.

A refaire sans hésitation, en mise en bouche par exemple...

janvier2007_282

Publicité
Commentaires
K
sexy ou pas, j'ai froid, j'ai des pommes de terre, un chou-fleur, du bouillon de poule pas de cheddar ... mais du beaufort ... a la guerre comme a la guerre !!! en plus depuis que j'ai mon super thermomix C soupe, velouté, crème de légumes tous les soirs ... les enfants n'en peuvent plus !!! bon C des ados! alors sa râle.bonne soirée.kiki.
N
J'aime bien le cheddar mais je n'arrive pas en trouver le bon...la dernière fois il était hyper salé.
M
Mon thermomix ne s'est toujours pas mis à faire des soupes, mais avec toutes tes fantastiques recettes je crois qu'il va s'y mettre tout seul ! Merci de nous régaler autant !
T
mmm et avec du cheddar pour couronner le tout !<br /> Délicieux !<br /> Comment ça c'est pas photogénique le velouté !? Tu rigoles ma belle ;o)<br /> Bizzz
V
pas sexy mais bien sur que si il est si blanc si delicat avec cette touche piquante d'orang.....
Publicité