Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
5 février 2007

passatonvoizin6 : verrines aux parfums d'automne

ok je sais ce n'est plus l'automne....mais bon ces parfums me trottaient en tête depuis mon "élection" au 6° tour du passatonvoizin...

comment ça vous ne savez pas ce que c'est???

ben il n'y a qu'à aller pour découvrir la grande idée de Marion.

J'ai eu le bonheur d'être choisie par estelle qui a réalisé une superbe terrine de chocolat aux speculoos. En plus je suis vernie car elle m'impose trois choses que j'aime: cacao, cannelle et speculoos...et je les ai tous dans mon placard!!

J'avais en tête une verrine alors je me suis lancée

VOICI MES VERRINES AUX PARFUMS D'AUTOMNE

janvier2007_309

d'abord la déco

janvier2007_286janvier2007_287 carrés de chocolat avec impression coeurs jaunes et tranches fines de poire séchées au four

puis les contenants

janvier2007_288

il y en a pour gros mangeurs et petites bouches!!!!

et c'est parti mon kiki (ah non ça c'est un autre jeu!!!)

1/ on commence par une ganache au chocolat

faire bouillir 60g de crème liquide, y verser 80g de chocolat noir et bien lisser

couler dans les verrines

janvier2007_290

2/ on coupe une poire en tous petits dés que l'on fait sauter dans du beurre,

janvier2007_292

ensuite on les flambe avec un peu d'eau de vie de poire

janvier2007_293

ensuite on ajoute de la CANNELLE et on laisse dorer

janvier2007_296

on répartit les poires sur la ganache chocolat

janvier2007_301

3/ ensuite on mixe 45g de SPECULOOS et une tranche d'orange confite maison dans le thermomix

janvier2007_291

(on obtient une poudre super fine!!!) et on mélange avec 40g de crème épaisse

on ajoute au mélange un blanc d'oeuf battu en neige ferme

on obtient une mousse directement pompée sur ce blog et on la rajoute sur les dés de poire

janvier2007_303

on les place quelques temps au frais pour que les crèmes figent puis on décore avant de servir

janvier2007_306janvier2007_307janvier2007_308janvier2007_310janvier2007_311

il y a même eu du ciel bleu et un rayon de soleil pour saluer cette verrine

janvier2007_319

verdict: la ganache chocolat et les poires caramélisées se marient à merveille mais il faut y aller mollo sur la mousse aux speculoos car c'est vite écoeurant...

janvier2007_312janvier2007_313janvier2007_314janvier2007_315janvier2007_316

voilà mon tour est passé j'espère avoir été à la hauteur...pour le round N°7 , chiffre biblique hautement symbolique et porteur de bonnes ondes..., le hasard a désigné doriannn  qu'il est, je pense, inutile de vous présenter...

Mais pourquoi est-ce que je lui impose ces trois ingrédients???

chocolat, poire et cannelle....(ça va, c'est pas méchant comme ingrédients!!!)

cher doriannn je suis sûre que tu vas encore nous surleculter...(j'ai lu ça je ne sais où hier, ce néologisme m'a bien plu!!!!) et j'espère que le chiffre 7 te guidera sur le bon chemin en cuisine comme ailleurs!!!!

janvier2007_317

Publicité
Commentaires
V
Que n'as tu pas dans tes placards ...<br /> C'est le royaume de la gastronomie <br /> Bravo
P
Quel travail, c'est sublime !!!!! Félicitations
B
Superbe !!!!! Quelle réussite !!! Chapeau !!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
T
Très sympa cette petite verrine ! Miam, j'aime bien la déco à la feuille de poire.
V
oups que de beaute reunie en un seul verre....
Publicité