Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
10 février 2007

parce que comme le loup j'aime l'agneau!!!!

une de mes viandes préférées c'est l'agneau, j'adore ça (bon j'aime aussi le mouton, la viande de caractère quoi!!!!!)f_vrier_2007_038

la recette qui suit date de l'époque où julie andrieu présentait julie cuisine sur la une, j'aimais beaucoup ses idées loufoques comme le croque monsieur au fer à repasser, le saumon dans le lave vaisselle, etc etc etc

f_vrier_2007_039

pour deux belles souris d'agneau je mélange 1cc de coriandre en poudre, 1cc de cannelle et 1 cc de cumin

j'ajoute une belle gousse d'ail (mais ce n'est pas obligatoire alhya!!!!)

puis 2 cs d'huile d'olive

je badigeonne mes souris avec ce mélange, je sale, je poivre et je glisse dans un sachet congélation que je ferme bien

ensuite direction le varoma (ou cuit-vapeur classique)

là julie (oui je l'appelle julie et alors??? nous sommes super intimes, enfin surtout moi!!!) annonce 3 heures de cuisson mais au bout d'une bonne heure la viande est déjà succulente pour moi....

f_vrier_2007_040

voilà, ce week-end c'est pâtisserie et boulange, je vous montrerai ça...

Publicité
Commentaires
L
j'aime trop le cri de Khala!<br /> Moi aussi j'adore le mouton, et j'ai toujours un gigot dans le congel en cas d'envie subite, mais maintenant pour faire plus vrai, je ferai comme le loup: je cacherai le gigot sous le canapé, et je tournerai autour en donnant des coups de patte jusqu'à ce que je le capture.
B
bon, au petit dèj , bof !!!! Mais à midi, avec plaisir !!!! <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> barbichounette
N
moi aussi j'aime beaucoup l'agneau.... ca fond dans la bouche, un délice! mais je ne veux pas trop penser à la bête sinon je ne mangerais pas
F
Epices et agneau, jolie association
*
Ah toi aussi tu l'avais vu le coup du saumon au lave vaisselle! elle est forte julie!!!(je suis malheureusement pas intime avec elle mais tant pis c'est julie qd même)<br /> mon zhom adore la souris faudrait que je pense à ta recette pour lui en faire.<br /> bisous
Publicité