Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
18 février 2007

je suis ce que je mange ou je mange ce que je suis???

sur la demande de nad (heureusement qu'il y a les toinettes pour nous donner des questionnaires, personne n'avait pensé à môa snif...) voici mes réponses à ce questionnaire qui a déjà beaucoup voyagé...

1. Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

je crois que je prendrais la cuisine italienne parce que pizzas, pasta et gelati avec de temps en temps une petite insalate ça me va...et puis sur une île déserte on rpend le plaisir où il est alors au diable les kilos!!!!

2. Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

je ne suis pas trop une aventurière de la dégustation, sauf depuis que je fréquente des gens peu fréquentables nommés pralines!!!!! Alors sans hésitation je choisirais  les fenouils bouillis de ma mère!!!! put*** elle va me lincher quand elle va lire ça...mais bon avec les navets (autre mets que je déteste) ça reste une des phobies de mon enfance...

bon alors je dirais le superbe baba au rhum sans rhum mais punchée avec ...de l'eau et servi avec des fraises sans sucre et présenté comme un chef d'oeuvre par mon ex-belle-grand-mère qui annonçait le gateau préféré de son petit fils...berk j'en frémis encore...

sinon j'ai aussi mangé des tartines de bécasse une seule fois dans ma vie et aussi des oreilles d'âne...enfin ça n'a d'inhabituel que le nom car de mémoire ce sont des crêpes avec des épinards je crois...

3. Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

ben sans hésitation, les tartines de bécasse, qu'est-ce que c'était bon!!! merci belle-maman

4. Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

je n'aime pas les abats saus foie gras bien sûr et aussi gésiers, de mon enfance j'ai gardé le dégoût des endives cuites, des navets, du fenouil....sinon j'aime à peu près tout...même si je ne raffole pas des choux de bruxelles alors que j'adore les autres choux

5. Est ce que vous cuisinez ?

Plus qu'il ne faudrait mais bien moins que je ne le voudrais...

6. Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?

pas besoin de ma cuisine pour impressionner, je suis assez impressionnante moi-même lol

bon allez je dirais mon poulet en croûte de noix ou ma soupe servie dans la courge

7. Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas une aventurière alors si je connais le resto il y a des chances que je reprenne le plat de la dernière fois, sinon je suis les choix de mes voisins....en croisant les doigts pour que ce soit bon...

8. Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? si oui, pourquoi ?

ohla oui...par exemple des moules réchauffées au micro-ondes au grau du roi...ou encore un poisson mal cuit pour ma tante à grasse (elle est pas belle la vie???) je me dis que je paye pour un service, quand il est mal rendu je veux avoir le droit de changer d'avis...

9. Combien de livres de cuisine possédez-vous?

je n'ai jamais compté, je dirais entre trente et cinquante plus beaucoup de magazines, des photocopies, des recettes glanées sur internet et un pc plein de favoris venus de vos blogs...

10. Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

j'ai beaucoup de mal à finir un repas sans une note sucrée....de quelque ordre que ce soit (yahourt, fruit, gateau, chocolat,....)

voilà ouf c'est fait...

je vous avoue que vu le nombre de réponses je ne sais plus qui a fait ou pas ce questionnaire alors je passe la main à la sieste, ringo, khala et becàsucre...en espérant qu'elles ne l'ont pas encore fait!!!

Publicité
Commentaires
C
Contente de mieux te connaître grâce à tes réponses.
T
Oui sympa les questionnaires pour se découvrir un peu plus chaque jour...<br /> D'accord pour ta réponse sur la cuisine (on en fait trop...), j'aimerais faire plus mais ils ne suivent pas, ne mangent pas assez !!
F
Je pense que tu souhaitais parler du Crau du Roi en Camargue !
N
Idem pour moi, je n'aime pas les abats sauf le foie<br /> Pas évident de savoir qui a eu ou pas eu les questionnaire. Ils sont sympas car ils permettent de mieux se connaitre.<br /> bonne fin de dimanche<br /> Joelle
K
c'est bien ces questionnaires , on apprend à mieux ce connaitre !<br /> merci d'avoir pensé à moi !<br /> je n'en reviens pas : ça fait plus d'un an que je fait ce blog , on ne m'avait jamais rien demandé ! et là , tu es la troisième à me confier ce questionnaire ...<br /> j'essaye de m'y coller mardi ! demain , je travaille , snif !
Publicité