Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
5 mars 2007

ce que turtle veut...dieu le veut aussi!!!

à l'invitation de la turtle, je réponds au questionnaire des années en 2 et 7...ça tombe bien, je suis née en 2!!!!

1972: le 14 mai (comme ça pas d'excuse pour oublier mon anniv!!!) soit 13 ans après Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiick je pousse mon premier (mais pas, loin de là!!!, mon dernier) cri...j'ai déjà beaucoup de voix, je déteste le lait et à à peine deux mois on me passe à une nourriture plus consistante, ce qui m'apaise immédiatement...les débuts de mon goût pour la gastronomie???

1977: j'ai cinq ans et l'an prochain je traiterai ma maîtresse de grosse conne...ben oui elle a voulu m'obliger à manger des chataignes et je déteste ça...ça n'a pas changé depuis même si je supporte la farine faite avec le-dit fruit....cette maîtresse s'appelait mle Fenoix et elle a fait les frais de mon caractère...bien trempé

à cette époque j'ai aussi subi une injustice qui 30 ans plus tard me reste en travers de la gorge: mon frère, arrivé en 1976 m'a frappée avec un marteau en bois (qu'un abruti lui avait offert avec un établi assorti)et s'est aussitôt mis à hurler...réaction immédiate: mon père est arrivé et m'a retourné une baffe!!!! pfff trop dure la vie...et c'est là que j'apprends que les hommes sont tous des salauds et que ça n'est pas prêt de changer...

c'est aussi une période où je cuisine en cachette de mes parents et où je cache des gateaux à moitié cuits sous mon lit...

1982 je déménage encore une fois, me voilà à voiron. Mon grand-père maternel vient de mourir et c'est la première disparition qui m'affecte, c'était mon premier fan!!! je suis en CM2, je veux toujours tout commander et je n'accepte pas la contradiction...bientôt la 6°, l'adolescence et son cortège de déceptions mais aussi le temps des copines (qui à l'heure de la fac se sont éclipsées mais bon that's life)

je découvre aussi patriiiiiiiiiiiiiiiick, j'assiste à un concert de jean-jacques dont je deviendrai une inconditionnelle

ma mère a la folie du rouge (maintenant c'est le bleu!!!!) et je skie en total look rouge...

1987 je vais passer au lycée, je veux déjà être prof grâce à mr Delpoux entre autres, mon prof de français de 3°

avec lui (jacques!!!) nous partons en classe de neige et pour payer une partie du séjour nous vendons des gateaux pendant les récréations

avec mes copines on fait des fêtes d'enfer, je suis presque mono de ski dans le petit club de ma ville (des lunettes vuarnet rouges sont venues s'ajouter à mon total look!!!) avec ma copine Céline

je suis fan de A-HA (d'ailleurs Ju tu me dois 100 francs, tu te souviens??? moi oui!!!)

j'ai déjà rencontré mon premier petit copain, qui avait des yeux roses (comprenne qui pourra) et m'a fait découvrir top gun...Romain as-tu réussi à devenir pilote de chasse???

1992 je finis mon deug de lettres, je renoue avec l'allemagne, terre de mon premier grand amour avec qui je vais bientôt renouer aussi...j'habite seule depuis deux ans, juste après avoir quitté mon amour  (berk) de terminale, un mec dont l'unique ambition était de s'éclater et dont les parents étaient des fachos très intéressés par ma "dote"!!! je viens de quitter le mac do pour devenir pionne et dans un an je vais partir vivre un an en allemagne avec carsten...ma période sauvage!!!

1997 je viens d'avoir le capes et j'ai rencontré celui qui va devenir mon mari mais pas l'homme de ma vie...on se fiance et on s'installe sur vienne et je commence à enseigner. dans un an je vais me marier, je ne sais pas encore que ce ne sera pas pour la vie...

2002 Manon est née il y a un an, c'est le soleil de notre vie. Tout paraît parfait. Je commence à préparer une cuisine un peu plus élaborée. Les ennuis vont bientôt entrer dans ma vie. Pour le moment je ne pense qu'à faire un 2° enfant mais la machine, difficilement lancée, s'est enrayée...

nous avons un peu voyagé (martinique, tunisie, rome, new-york...) et nous emmenons manon en crète

2007 manon a six ans et depuis un an ma vie est bousculée par baptiste, boule d'énergie mais tellement plein d'amour...ils me donnent la force de combattre une période difficile qui se finit par un divorce le 11 janvier. Fin août 2006 pour suivre mercotte j'ai créé mon blog et il enrichit ma vie me faisant rencontrer mes pralines et je fourmille d'idées et d'envies, un peu comme une deuxième jeunesse, mais les enfants d'abord whatever happen!!!

ps: et voilà, je suis rappelée à l'ordre...non mais dans quel monde vit-on???

alors 2012 j'entre aussi en résistance à l'appel de la turtle, nous délogeons mercotte de son usine valrhona et nous allons aux sorties d'école, non pas pour draguer des jeunots meuh non, juste pour distribuer aux n'enfants des macarons et des caramels au chocolat...

2017, ma ménopause me travaille, la crise de la quarantaine est derrière moi...la lutte a payé nous avons gagné et en plus mercotte a avec frédéric bau inventé le chocolat qui fait maigrir

yé yé tous ensemble tous ensemble yé yé!!!!!!!

ah et puis avec les pralines on a déménagé pour investir la maison d'alhya et on a ouvert une maison d'hôtes qui vient de recevoir 5 étoiles (une première dans le monde de la gastronomie!!!) quoi je rêve??? ben c'est beau les rêves...

voilà, je passe ce questionnaire à manue, steffy , alicie et pauline

Publicité
Commentaires
M
c'est toi qui a ramassé cette baffe!! pas logique!! ahhhhh ces petits!! ils ont toujours raison!! biises micky
*
On te connai encore plus via ce questionnaire, je te remercie de me passer la main! je sui toujours très heureuse de te lire car tu as un style génial (t's'rai pas prof des fois!!!)<br /> <br /> 1000 bisous<br /> <br /> ps, t'as vu que je t'avais passé la main y'a qqs temps pour "et si j'étais...."
T
super sympa des réponses et surtout ton retour vers le futur.<br /> Tiens nous sommes de la même année mais tu as quelques mois de plus que moi.<br /> Sinon mon premier est né en 99 et mon second en 2004.<br /> Je ne suis pas enseignante ,mais nous avons déménagé presqu'ensemble , pour moi c'était été 1983
B
Je vois que tu commences à nous montrer ton côté obscure et ton mauvais caractère ;o))) M'en fiche, j'te trouve géniale quand même :o) Dis, tu l'aimes toujours Patriiiiiiiick ?
C
J'ai adoré ton billet. Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir subit les revers du temps.<br /> Bises
Publicité