Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
7 mars 2007

poulet en croûte de noix

il y a quelques jours je vous avais montré ça

mars2007_032

l'heure est venue de vous en parler

il s'agit d'une pâte faite avec

100g de farine de seigle

100g de farine complète

100g de farine 5 céréales

200g de farine blanche

un peu de sel

1 sachet de levure

300g d'eau

100g de noix

mars2007_013

une fois la pâte faite (en map )

je l'ai étalée et j'ai mis dessus un poulet entier cuit 10 minutes au bouillon, égoutté et farci avec un fromage blanc ou deux petits suisses, sel, poivre et herbes au choix

je referme le tout bien hermétiquement et je cuis au four chaud (220°) pendant 45 minutes

le poulet est blanc et très moelleux, pas gras

je le sers avec des morceaux de pain aux noix (bien parfumés par le jus du poulet) et des légumes

mars2007_033

dimanche c'était avec une purée de butternut à la muscade, une poélée de champignons des bois et une poêlée de pommes (des rouges) sautées dans du beurre avec des oignons, salées et poivrées

tout le monde a apprécié

je vous poste le dessert d'ici ce week-end

pour patienter

mars2007_041

Publicité
Commentaires
C
jamais entendu parler d'une recette comme ça , c'est vraiment étonnant et très appétissant !
M
J'ai dejà une cuisinière connu marocaine (choumicha) cuire son poulet de cette façon j'ai jamais testé mais ça a l'air excellent !
M
Extra!! Si en plus tu le sers avec de la purée de potimarron, alors là je ne répond plus de rien ;)
C
Ca alors, je n'aurais jamais pensé à faire ça, c'est vraiment une excellente idée! Et les petits accompagnements, hmmmm!
E
Super idée! Ça doit être extra! :-)
Publicité