Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
25 mars 2007

nuage à la framboises : une merveille de dessert léger et fondant

mars2007_274

vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais il y a un mois a eu lieu la boum pralinesque dont les filles vous ont parlé ici

à cette occasion, notre praline d'honneur mitsu avait apporté des bonnes choses de belgique dont "l'introuvable en france " Philadelphia....

je suis donc partie à la recherche de cheese-cake mais aucun ne m'emballait car je n'avais que trois paquets de philadelphia et au moins dix mille recettes différentes...laquelle choisir???

du coup je me suis lancée à faire mon dessert!!! en piochant quelques idées, entre autres chez flore

et je vous présente donc mon nuage à la framboise

mars2007_280

pour la base j'ai préparé la génoise de flore avec ensuite une couche de chocolat comme elle le préconise

pour ma mousse

j'ai battu une brique de crème en chantilly

mars2007_283

puis j'ai changé de bol et j'ai battu une boîte de philadelphia, 100g de sucre, un sachet de sucre vanillé, un zeste de citron et quelques grains de vanille

pendant ce temps j'ai chauffé 2 cs de jus de citron dans lesquelles j'ai mélangé un sachet de gélatine en poudre délayée dans un peu d'eau

j'ai ajouté ce mélange à mon fromage battu puis j'ai délicatement mélangé le tout avec ma chantilly grâce à ma copine maryse ;)

j'ai étalé cette mousse sur ma génoise chocolatée entourée d'un cadre inox

j'ai ensuite recouvert cette mousse d'une couche de framboises congelées elles-mêmes aussitôt recouvertes d'un nappage pour tarte vahiné coloré avec du vin de framboises

mars2007_275

sans attendre j'ai mis le tout au congel' et j'ai laissé prendre

avant que ce soit dur j'ai découpé de quoi goûter (ben oui c'était un test!!! fallait se dévouer) et j'ai décoré avec un peu de chantilly dans une poche à douille cannelée et le reste attend sagement au congel une visite à l'improviste ou pourquoi pas le baptême du petit dernier

mars2007_279

verdict: un dessert léger, frais, aérien, fondant. La mousse est légère et fine, pas écoeurante et les framboises légèrement acides dynamisent le tout...

à refaire absolument

seul hic....il n'y a plus de philadelphia!!!!!!!

je vous dirai bientôt ce que j'en ai fait....

mars2007_283

Publicité
Commentaires
G
sa a l'air très bon et j'ai plein de framboise dans mon jardin peu tu me répondre a la question du philadelphia car je ne connais vraiment pas merc
M
tu le mange geler ou tu le degele? CELA A L AIr delicieux!
A
des nuages j'aime pas trop mais le tien est si aérien que j'en prends un peu merci
S
terrible je veux bien qu'il y ait des nuages tous les jours !
N
superbe ce nuage à la framboise
Publicité