Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
2 avril 2007

un repas complet dans une seule tarte...

avril2007_030

depuis trois quatre jours je rêve de cette tarte, je l'imagine, j'en salive d'avance...pourtant rien de bien compliqué dans sa réalisation mais je ne sais pas pourquoi, elle m'a inspirée....

ce soir je suis passée à l'acte (bonjour le mot-clef sur google ;) !!! )

et voilà le résultat

avril2007_031

j'ai d'abord préparé une pâte brisée avec 250g de farine, 125g de beurre, du sel, un oeuf et un peu d'eau et je l'ai laissée reposer une heure au frais

j'ai foncé mon moule rectangulaire que j'adore parce que c'est dans celui-là et pas un autre que je la voyais cette tarte...

avril2007_027

pour plus de régularité, j'ai coupé mes légumes à la mandoline, fin pour les oignons, plus large pour deux courgettes et trois tomates

j'ai alterné dans mon moule courgettes, jambon cru, mozzarella, tomates, chèvre (en bûche) et oignons en recommençant jusqu'à épuisement des ingrédients

puis j'ai recouvert d'une migaine: deux oeufs, sel, poivre et crème et d'un peu d'origan

avril2007_026

on dirait un drapeau italien ;)

en route pour la cuisson, 30 minutes à 180-200° et place à la dégustation

ai-je besoin de vous dire qu'on s'est régalé??? même manon a adoré (sauf les oignons)....

avril2007_029

voilà de quoi se faire plaisir tout en restant presque light.... (bon ok y a moyen de l'alléger cette tarte mais bon où il y a de la gêne, y a pas de plaisir!!!)

Publicité
Commentaires
O
ces repas on l'AIRE IMANGABLE
S
elle donne vachement envie !
N
Géniale cette tarte! non seulement les couleurs sont très appétissantes mais rien qu'à l'énumération des ingrédients je baaaave!!!
*
Je pense que j'ai presque tout pour réaliser cette merveille, j'ai dit presque.........<br /> <br /> Tu m'étonnes que tu as dû te régaler sacré non !!!<br /> <br /> bisous
H
Une tarte magnifique !... Tu ne t'arrêtes jamais ??? ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Publicité