Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
5 avril 2007

atelier pralinesque 2° partie

comme je vous le disais, samedi nous n'avons pas eu le temps de faire la guimauve chez guillemette alors hier aprem khala et moi y sommes retournées. Après un petit brunch sympathique et presque sans sucreries...., nous nous sommes mises au travail

avril2007_073

monter les blancs en neige

avril2007_074

préparer le sirop

avril2007_077

battre l'ensemble , ajouter gélatine arôme et colorant (rose pour moi, c'est tellement girly)

avril2007_087

mouler, sécher 12h

avril2007_089

démouler, sécher 12h encore,

découper et ranger

avril2007_105

admirer sans fin (merci guillemette!!!)

avril2007_107

vraiment sans fin

avril2007_108

se dire qu'on ne les mangera jamais, que c'est trop beau

avril2007_109

et puis craquer......

merci guillemette c'était encore un super moment avec toi et khala.....et viva pierrot

Publicité
Commentaires
D
bonjour, auriez vous la gentillesse de me donner quelques renseignements :<br /> <br /> a quelle t° doit être le sirop ? et puis le mélange t on aux blancs montés et arômes ?<br /> <br /> j'aspire moi aussi, vous l' aurez compris à essayer...et surtout à réussir ; j' aimerais tant faire plaisir à mon père ;<br /> <br /> Merci
S
Elle est superbe ta guimauve!!! Moi après avoir raté mon nougat j'hésite à refaire ce genre de sucrerie!!!!
S
dire que mes enfants n'aiment pas ça ils savent pas ce qu'ils ratent! elles sont superbes !
M
De vraies pros!!
A
Encore une réussite pralinesque!!! Je 'nai jamais tenté la guimauve, comme tu le présentes ça n'a pas l'air si compliqué mais bon..... ;-)Les pots sont trop beaux!
Publicité