Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
18 avril 2007

la patate chaude de la turtle...et deux ou trois tartelettes

ma copine la turtle m'a refilé une patate chaude, le dernier questionnaire à la mode sur la blogosphère...en le remplissant je m'aperçois que finalement j'ai fait pas mal de trucs dans ma vie...et pas que des drôles!!!

01. Payer votre tournée dans un bar (pas à tout le bar mais DANS un bar...à mes amis, des margaritas pour mes 24 ans)
02. Nager avec des dauphins dans l’océan (non et vu le prix au marienland c'est pas près d'arriver)
03. Escalader une montagne (la grande sûre, le vésuve,....)

04. Conduire une Ferrari
05. Visiter les Grandes Pyramides (j'en rêve)
06. Porter une tarentule (j'en cauchemarde)
07. Prendre un bain avec quelqu’un à la lumière des bougies (j'adore ça...et en musique c'est encore mieux)
08. Dire « Je t’aime » en le pensant vraiment, chaque fois...(oui et je le dis trop vite et trop souvent faut croire....sauf avec mes enfants, là c'est non stop)

09. Prendre un arbre dans vos bras (j'ai un oncle qui adore ça...)
10. Sauter à l’élastique, dans la cour de récré (bien sûr et même sauter à l'élastique du haut du pont de ponsonnas, à lépoque le plus haut point de bunji jumping)
11. Visiter Paris (c'est là que vivait jean que j'adorais)
12. Regarder un orage sur la mer (oui mais en étant bien à l'abri)
13. Rester éveillée toute la nuit pour regarder le lever du soleil (pas exprès mais en rentrant de soirée ou sinon me lever exprès pour...)
14. Voir une aurore boréale
15. Aller dans un grand événement sportif (les répétitions de la cérémonie de cloture des J0 d'albertville en 1992)
16. Monter les marches de l’Oratoire Saint Joseph (je ne sais même pas où c'est mais j'ai monté des marches au sacré coeur, à st pierre de rome,...)

17. Faire pousser et manger vos propres légumes (oui et j'ai adoré ça mais faut pas me demander de désherber ou biner...moi je dirige les opérations et je récolte!!!)

18. Toucher un iceberg
19. Dormir sous les étoiles (et même en charmante compagnie, sous un catamaran, issambres 1994)
20. Changer la couche d’un bébé ( oui et même tous les jours!!)
21. Faire un voyage en montgolfière

22. Voir des étoiles filantes (oui mais mes voeux ne se réalisent pas)
23. Être saoule avec du champagne

24. Donner plus que vous en pouviez à une œuvre caritative
25. Observer la nuit avec un télescope
26. Participer à un record du monde
27. Faire une bataille avec de la nourriture (eau, farine, purée, chantilly...je suis un peu gamine parfois)
28. Parier sur le cheval gagnant
29. Demander votre chemin à un étranger (et même le donner...j'ai le chic pour guider les allemands perdus en france)

30. Faire une bataille de boules de neige
31. Crier aussi fort que vous pouviez (je le fais souvent pour évacuer la pression, ça aide)
32. Porter un agneau (j'espère le faire en août chez alicie)
33. Voir une éclipse totale ( Rome août 1999)

34. Escalader une dune
35. Écraser un animal en voiture ( oui et ça m'a rendue malade).
36. Danser comme un fou sans se soucier de qui vous regarde

37. Adopter un accent pour une journée entière 

38. Se sentir vraiment heureux, même un court moment ( au moins deux fois à la naissance de mes enfants, et à chacun de leurs sourires)

39. Avoir deux disques durs sur votre ordinateur
40. Prendre soin de quelqu’un de saoul (ben moi déjà, mon ex et quelques copains)
41. Danser avec un inconnu .
42. Observer les baleines dans l’océan
43. Voler un panneau
44. Voyager « sac au dos » au Canada
45. Entreprendre un long voyage sur la route (avant je prenais ma super 5 à chaque vacances pour monter en allemagne)
46. Escalader des rochers
47. Faire une balade de minuit sur la plage
48. Faire du parapente
49. Visiter l’Irlande
50. Avoir le cœur brisé plus longtemps que vous n’aviez été amoureux (ben là j'espère que ce ne sera pas le cas, car dix ans ça fait long quand on souffre)
51. Au restaurant, vous asseoir à une table d’inconnus et manger avec eux (en allemagne c'est ce que l'on fait quand il n'y a plus de table de libre...au début ça surprend, après on s'habitue!!)
52. Visiter le Japon
53. Traire une vache et aussi des chèvres (une vache just for fun)
54. Classer vos CD par ordre alphabétique (oui mais ça n'a pas duré)
55. Prétendre être un super héros (je bosse, je suis mère "isolée" de deux enfants, appelez-moi wonderwoman)
56. Chanter dans un karaoké (je chante faux mais j'assume)
57. Traîner au lit une journée (de plus en plus rarement depuis les enfants)
58. Jouer au football (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour attirer l'attention de papa)

59. Faire de la plongée sous-marine
60. S’embrasser sous la pluie
61. Jouer dans la boue
62. Jouer sous la pluie
63. Être dans un théâtre de plein air (il y en a un dans la ville où j'habite!!!)
64. Visiter la grande Muraille de Chine
65. Créer votre entreprise
66. Tomber amoureux sans avoir le cœur brisé (ben j'aimerais bien mais je n'attire  que des salopards)

67. Visiter d’anciens monuments (vienne, rome, carthage, cnossos...)
68. Suivre un cours d’arts martiaux .
69. Jouer à la XBox pendant 6h d’affilée
70. Être mariée (no comment)
71. Tourner dans un film (le corbeau et le renard lors d'une UV vidéo à l'iufm, le navet de chez navet)
72. Organiser une fête surprise (pour les 30 ans de mon ex-mari...je rêve qu'on le fasse pour moi mais personne n'y pense)

73. Être divorcée (depuis 3 mois et 1 semaine mais ça ne faisait pas partie de mon rêve de vie)
74. Ne pas manger pendant 5 jours
75. Faire des biscuits à partir d’un sachet tout prêt (oui, même que certains étaient bons)
76. Gagner le premier prix à un concours de déguisement
77. Conduire une gondole à Venise (non mais j'ai fait une balade en gondole sans conduire)
78. Être tatouée
79. Faire du canoë-kayak (gorges de l'ardèche 1994, carsten and co....coups de soleil à gogo)
80. Être interviewée à la télévision
81. Recevoir des fleurs sans raison particulière (il fut un temps où mon ex-mari était hyper prévenant...ça cachait quelque chose lol)

82.  jouer sur une scène (dans, théâtre...j'ai été une vraie showgirl)

83. Être à Las Vegas.
84. Enregistrer de la musique
85. Manger du requin
86. S’embrasser dès le premier rendez-vous
87. Être en Thaïlande
88. Acheter une maison
89. Enterrer un de vos parents (le plus tard possible svp)
90. Faire une croisière
91. Parler plus d’une langue couramment .(juste l'allemand)
92. Élever des enfants (c'est en cours avec mes deux bouts)
93. Suivre votre chanteur favori en tournée
94. Faire une randonnée en vélo dans un pays étranger

95. Déménager dans une autre ville pour une nouvelle vie (pas pour une autre vie mais j'ai beaucoup déménagé)
96. Manger des fourmis
97. Marcher sur le Golden Gate Bridge (oui et j'ai adoré ça...la vue qu'on a de là-bas est fabuleuse, un de mes rêves de petite fille).à ce stade et deux jours après le questionnaire je dois à ma grande honte éditer ce billet.....je ne suis jamais allée à san fransisco, j'ai confondu avec le brooklin bridge à new-york et ma remarque s'appliquait à ce dernier...shame on me
98. Chanter à tue-tête dans votre voiture et ne pas avoir arrêté alors que vous saviez qu’on vous regarde (au moins une fois par jour)

99. Subir de la chirurgie esthétique
100. Survivre à un accident duquel vous auriez pu ne pas survivre
101. Écrire des articles pour une grande publication
102. Perdre plus de 18 kg (27 en fait mais une partie a été reprise malheureusement)
103. Soutenir quelqu’un qui perdait connaissance
104. Piloter un avion
105. Toucher une raie vivante (au marineland)
106. Briser le cœur de quelqu’un (malheureusement pour moi je suis plus brisée que briseuse, mais dans ma jeunesse ça a dû m'arriver :(
107. Aider un animal à donner naissance .
108. Gagner de l’argent à un jeu télévisé
109. Vous casser un os
110. Percer une autre partie de votre visage que les oreilles
111. Utiliser un revolver ou autre arme à feu (pour viser des boîtes de conserve chez le beauf de mon ex amie d'enfance evelyne)
112. Manger des champignons que vous aviez récoltés (chaque automne mousserons et rosés des prés)
113. Monter un cheval (le pauvre n'a pas dû s'en remettre)
114. Subir une importante opération (une appendisectomie qui s'est transformée en enlèvement de kyste hémorragique...un moment assez tendu!! deux césariennes, la dernière s'est conclue par une hystérectomie...et j'ai eu chaud!)
115. Avoir un serpent comme animal de compagnie
116. Dormir plus de 30h d’affilée
117. Visiter tous les continents
118. Faire une randonnée en canoë de plus de 2 jours
119. Manger du kangourou.
120. Manger des sushi
121. Avoir votre photo dans le journal (bon ok ce n'est que dans le daubé mais à plusieurs reprises)
122. Changer l’opinion de quelqu’un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à cœur
123. Reprendre vos études
124. Faire du parachute
125. Porter un serpent
126. Construire votre PC à partir de différents morceaux
127. Vendre une de vos créations à quelqu’un qui ne vous connaissait pas
128. Teindre vos cheveux
129. Raser votre tête
130. Sauver la vie de quelqu’un

ouf ça y est finalement c'est assez long comme questionnaire!!! bon ben faut en rajouter une alors

131. aimer quelqu'un assez fort pour comprendre qu'il sera plus heureux sans nous et le quitter à cause de cela (oui deux fois déjà et y en a marre de faire passer ces mecs avant nous, la prochaine fois ce sera moi d'abord, na!!)

bon ma tâche envers la turtle étant achevée j'en profite pour poster mes tartes de la semaine

avril2007_405

sur une pâte brisée maison, j'ai mis des poireaux émincés et revenus dans un peu de beurre puis du boursin et de la crème, un oeuf

dessus quelques morceaux de chèvre et hop au four

avril2007_406

dans un autre cercle de pâte brisée, des pommes de terre cuites à l'eau avec des oignons et des lardons, un peu de crème et oeuf battu, du reblochon et voilà

avril2007_407

une petite vue de l'intérieur

avril2007_408

et pour finir, toujours sur la même base

avril2007_400

des poires tranchées mais pas jusqu'au bout et une crème d'amandes...miam c'est trop bon

voilà je refile le questionnaire à alicie et manue

Publicité
Commentaires
C
Je remarque que l'Allemagne a joué ou joue un grand rôle dans ta vie.... encore un point commun que nous avons toutes les deux! Et pis en ce qui concerne les mecs, y'en a marre, Eho! Y'a intérêt à ce que le prochain soit sympa avec toi autrement attention, il a la blogosphère sur le dos!!!!! Bisous!
C
sympa ce florilège de tartelettes
A
ouah!! et quelle merveilleuse façon de t'acquitter de cette tâche! un bien beau questionnaire, à ton image... merci, ma Kashyle, c'est sublime, tout comme tes tartes..!
G
Ne t'inquiète pas, les salopards l'emporteront pas au paradis! <br /> En attendant, ils manquent des tartes, qui... mon dieu... je n'ai pas de mots pour les encenser...
M
Moi j'ai un article sur toi dans un joournal allemand, t'en souviens-tu tu me l'avais envoyé avec en plus une belle photo
Publicité