Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
19 mai 2007

deux anniversaires chez véro

j'ai rencontré ma copine véro (véro sans blog dans les com') il y a douze ans et nos anniversaires se suivent à 4 jours d'écart (et une petite poignée d'années)

cette année nous les avons fêtés ensemble ce jeudi. je me suis occupé de l'apéro et du dessert

mai2007_053

j'ai préparé des tartelettes

- version chèvre et chutney de mangues

- version chèvre et confit d'échalote

- version tartinade avec soit moutarde, soit tapenade noire, soit pesto de roquette, mozarella et demie tomate cerise, une pincée d'herbes de provence et le tour était joué. Le passage au four a soufflé certaines tomates comme le montre la photo suivante...

mai2007_055

véro avait préparé des brochettes fromage-tomates

mai2007_052

ensuite en entrée elle avait préparé des verrines chèvre frais-concombre et des muffins légumes feta

cat_mai07_005

ensuite il y avait des brochettes et du quinoa royal puis vint le dessert avec des verrines mousse de mangue-salade de fruits. j'avais fait quelques mignardises pour accompagner ces fruits frais

mai2007_064

des amarettis version turtle, des macarons roses avec une ganache chocolat aux épices

mai2007_056

et puis des minis moelleux au chocolat qui servaient à former ça

mai2007_061

mai2007_062

j'ai trouvé l'idée ici, j'ai gardé l'idée mais utilisé ma version de gateau au chocolat et des mikados aux éclats de noisette.

Véro et sa famille ont bien apprécié mes mets et moi j'ai passé une très bonne journée. Je vous montrerai mes cadeaux demain, car beaucoup sont en rapport avec la cuisine...bonne soirée

Publicité
Commentaires
A
Non non tu n'as rien a faire dans l'éducation nationale il faut que tu ouvre des tables d'hôtes!! si si!!
S
Tes macarons sont superbes!!!
P
He bien bon anniversaire à toutes les 2. Avec toutes ces bonnes choses vous avez du vous régaler !!
V
Je profite de ton blog pour dire à tes lecteurs (trices) combien j’ai apprécié les délices salés et sucrés, d’une part pour leur saveur, mais aussi pour le travail que ça représente. Et je n'étais pas la seule :-)<br /> Une journée bien sympa malgré la météo ;-)<br /> Merci pour ta générosité … qui dure (avec les années en prime)<br /> 12 ans déjà les petites bouffes avenue Rhin et Danube : pffff que le temps file<br /> Et encore bravo pour tout
K
bon anniversaire ma kashyle !!!<br /> les taureaux sont les meilleurs !!!<br /> c'est toujours aussi gourmand par ici !<br /> gros bisous à ma gourmande préférée !
Publicité