Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
6 juin 2007

question existentielle et bouchées sucrées et fruitées

ce matin un de mes cheveux est tombé...bon ok ce n'est pas le premier mais en tombant il a donné ça

juin2007

alors qu'en pensez-vous? est-ce un signe que je vais rencontrer l'homme de ma vie???

bon d'un autre côté ça pourrait n'être qu'une histoire de fesses? Vous ne me croyez pas? jugez plutôt:

juin2007

bon trêve de plaisanterie, ce soir j'ai préparé des petites bouchées sucrées pour mes collègues demain, réunion et conseil de classe oblige...

juin2007_039

pour la base, je me suis servie ici, chez mégara la mère poule.

3 oeufs, 150g de sucre, 150g de farine, 150g de beurre , 1 sachet de levure

j'ai mélangé le tout puis j'ai divisé ma pâte en deux

dans une moitié j'ai mis des dés de poires au sirop, de la fève tonka râpée (pas assez je trouve) et du chocolat en pépites.

juin2007_034

dans l'autre j'ai coupé du gingembre confit, mis 1cc de gingembre en poudre puis j'ai de nouveau divisé en deux et mis 1cc de pâte pistache dans une des moitiés

juin2007_033

au moment d'enfourner, j'ai déposé une cerise amarena sur chaque bouchée, ces petites cerises excellentes que je viens juste de découvrir gustativement parlant, hélène me les avait envoyées dans un blogcolis parallèle

juin2007_042

verdict c'est très bon, à peine assez épicé pour moi, je doublerai la fève tonka et le gingembre la prochaine fois. Mes préférés: les poirestonkachocolat qui sont d'un moelleux très agréable

juin2007_038

sur ce je vous laisse un week-end bien agréable m'attend....repos, blabla entre copines et bons repas...

Publicité
Commentaires
L
Olala...ces bouchée sont sublimes...miam!
M
j'adore ton humour !!!
M
Je vois, je vois... je vois que ça va être la saison des pêches! (ça y ressemble un peu, non?)
M
1Avec des cheveux devins comme les tiens, plus besoin d'horoscope ;)
C
Juste mort de rire ^__^ ben moi mes cheveux sont trop court, je suis bien content ;-) alors profite bien de ton week-end !!!<br /> <br /> Biz<br /> Claude
Publicité