Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
16 juin 2007

saute en bouche de poulet et koikess

le week-end dernier chez garance quelqu'un m'a dit "ah oui je vois lequel c'est ton blog mais toi tu fais surtout du sucré".....

juin2007_065

Aïe et si c'était vrai???? ben non bien sûr mais comme je l'ai répondu, quand après une journée de boulot je prépare à manger aux enfants, je ne prends pas forcément de cliché de mes pâtes au beurre ou de mes haricots vapeur....

de même quand en pleine saison je mange ma 50° assiette d'asperges!!!!

mais bon cette petite phrase ( pas négative du tout) m'a poussée à réagir et à compulser ma liste de recettes à tester (liste qui s'allonge plus vite qu'elle ne raccourcit!!!)

je vous présente donc mes

SAUTE EN BOUCHE DE POULET A LA MOUTARDE ET LEUR POELEE DE LEGUMES

juin2007_066

cette recette me fait de l'oeil depuis que ma copine nad nous en a parlé sur notre petit post forumien mais je ne l'avais pas encore testée. Je vous copie colle sa recette avec mes petites modifs mais allez faire un tour chez elle, ça vaut le détour...

Les ingrédients (pour 2  3 personnes):

  • 2    3 blancs de poulet
  • 6 tranches fines de poitrine fumée

  • 1/2 oignon  1 échalotte

  • 1 feuille de laurier

  • de la moutarde à l'ancienne   je n'en avais pas alors moutarde classique et graines de moutarde
  • 1/2 verre de vin blanc sec
  • beurre, huile d'olive
  • sel, poivre

Couper d'abord les blancs de poulet dans l'épaisseur puis les placer sous un film alimentaire et les aplatir (le mieux étant d'utiliser le rouleau à pâtisserie). Les tailler en bandes de 4 cm environ (on en obtient alors 3 par blanc). Saler et poivrer puis les tartiner de moutarde.
Déposer alors chaque morceau de poulet sur une tranche de poitrine puis rouler (le lard se retrouve alors à l'extérieur) et maintenir le tout avec une pique en bois.

juin2007_071

Faire revenir l'oignon l'échalotte émincée dans une poêle avec une noix de beurre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter les roulades de poulet et la feuille de laurier. Laisser dorer environ 5 min sur feu vif puis déglacer avec le vin blanc. Porter à ébullition et laisser cuire à feu plus doux quelques minutes. Rajouter un peu d'eau si vous souhaitez obtenir un peu plus de jus. (pas eu besoin...et le jus était trop bon)

manon a boudé au début puis elle en a repris!!!!Je vous recommande cette recette prête en 15 minutes chrono et qui en jette quand même si vous avez des invités....J'ai servi mes sautes en bouche avec des carottes et des pommes de terre sautées et aromatisées à la fleur de sel comme on le voit bien là

juin2007_068

c'est très bon et fin et j'aime bien croquer de temps en temps une graine de moutarde....merci nad

pour finir ce billet un petit koikess

juin2007_062juin2007_064

à vous....

Publicité
Commentaires
C
Pour moi le sucré ca me va très bien tu sais ;-) Pour le quoiquest...j'hésite entre des macarons pas réussit (ou réussit quand on voit ton bandeau) fini en miette pour une autre recette sucrée ou des pralines broyées (ah non pas les pralines ;-)<br /> <br /> Biz<br /> Bon dimanche <br /> Claude
M
C'est du sucre coloré !!!<br /> Ton assiette me fait bien envie<br /> Bon dimanche bises
M
Tout cela c est très bien mais souviens toi que l essentiel, c est la qualité du poulet. Ce que j en dis....
*
Oh stp, continue de mettre des recettes sucrées car perso, je suis quasi en extase quand je vois tes rélisations sucrée (je suis fan de sucré en +)<br /> <br /> Le quoi qu'est ce.......bin une préparation sucrée à base de rose & poudre d'amande??? de futurs macarons??? une barbe à papa? les préludes de ton prochain gateau????<br /> <br /> Mille bisous
V
des macarons recyclés, du gros sel aromatisé,...
Publicité