Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
17 juin 2007

réponse au koikess et cakes ricotta-citron

hier je vous posais un "koikess" qui n'a reçu ...aucune bonne réponse

pour mémoire

juin2007_062

alors voilà ce que ça donne quand le thermomix a fini de mixer

juin2007_084

en fait il s'agit de demies pêches de vigne qui attendaient patiemment que je décide de vider mon congel...je les ai mises dans mon mixer avec un trait de citron et une cuillère à soupe de sucre. Au début elles se concassent d'où l'aspect granuleux de la première photo puis peu à peu elles s'échauffent et en moins d'une minute on obtient un délicieux sorbet-minute light et savoureux

juin2007_090juin2007_091

j'ai servi ce sorbet sur une compotée de pêches de vigne à la verveine, une des premières recettes de mon blog, mises en bocaux en septembre dernier et un nuage de chantilly saupoudré de sucre rose à la grenadine. C'était frais léger et fruité...

Pour accompagner ce sorbet, j'ai enfin réalisé ces minis cakes ricotta citron

juin2007_075

j'avais repéré la recette il y a un certain temps chez sigrid. J'ai dû un peu adapter à la réalité de mes placards

250g de ricotta du supermarché et 50 g de crème épaisse

300g de farine

300g de sucre

3 oeufs dont les blancs seront battus en neige

juin2007_078

un jus de citron et le zeste

4g de levure chimique (tout ce qui me restait) et 10g de bicarbonate de soude

une pincée de sel

un peu de sucre glace pour la déco

juin2007_079

mélanger le tout et cuire 30 minutes dans des empreintes individuelles, recouvrir de sucre glace après refroidissement...un petit régal sans beurre...

juin2007_076

Publicité
Commentaires
A
Ce thermomix fait donc des merveilles !
M
Cakes et sorbets et 2 me conviennent !!!<br /> Bises et bonne journée
H
Ouh la gourmande ! Et tu oses encore une fois nous montrer ça sans qu'on puisse y goûter ! Bon, et puis j'en ai marre de baver sur mon nouvel ordi, Zut et crotte!<br /> Bisous ;o)<br /> Hélène
.
en effet pas évident à trouver... très sympa ton sorbet minute...<br /> tiens tu veux jouer à mon p'tit koikess à moi???... http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/06/18/5339272.html
M
tu nous a bien eu avec ces pêches de vigne gelées, mais que ce sorbet doit être délicieux.
Publicité