Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
19 juin 2007

alhya avait raison pfffffff c'est pas aujourd'hui que je vais maigrir...

je ne sais pas si vous vous souvenez...mais si bien sûr que vous vous souvenez, vous êtes de bons lecteurs assidus de ce blog top niveau......;)

juin2007_092

il y a quelques mois je contre-attaquais alhya avec une tarte chiboust au citron  mais bon j'avais une excuse, elle avait dégainé la première avec son terrible pavé au tobblerone...et j'ai vaillamment résisté jusqu'à ce qu'EM m'offre un bloc de 400g de tobblerone...Mais qu'est-ce que j'allais pouvoir en faire??? si je l'ouvrais j'étais perdue...

juin2007_093

ET puis voilà quoi...voilà que demain c'est ma dernière heure avec mes 3° préférés (normal je n'ai qu'eux lol) et je leur ai promis une sucrerie...ils ont déjà été les cobayes du cake aux carambars (cobayes consentants et demandeurs je précise) demain ils mordront à pleines dents dans ces petits pavés chocolatés.

Je vous remets la recette, qui de mémoire vient du blog blanc d'oeuf

  • 370g de sucre (500g à l'origine)

  • 500g de beurre

  • 6 oeufs

  • 250g de farine

  • 150g de cacao van Houten

  • 2 cc d'extrait de vanille liquide

  • 1 cc de levure chimique

  • 300 g de Toblerone en morceaux (très important de conserver les morceaux)

  • juin2007_094

    j'ai divisé par deux, tout mélangé ensemble et hop 30 minutes à 150°

    Bon comme je ne voulais pas donner de la m.... à mes élèves j'ai été obligée de goûter...Le premier morceau à la sortie du four ne m'a pas plu du tout, le van houten ressortait beaucoup trop...mais deux heures après, le gateau était encore tiède vu la chaleur ambiante, extérieure et intérieure (j'ai cuisiné toute la journée, finissant juste à 20h avec des macarons caramel fleur de sel) et le tobblerone encore bien fondant...Et là, là j'ai hurlé à la mort............aouhhhhhhhhhh alhya avait raison c'est bien une tuerie!!!!

    à tester sans hésiter

    juin2007_096

    manon en a goûté une bouchée en disant si c'est bof je marche tout droit, si c'est bon je tourne sur moi.....et bien je peux vous dire que j'ai coupé le ventilo...manon brasse assez d'air comme ça.....

    Publicité
    Commentaires
    T
    pfff, c'est pas aujourd'hui que je vais maigrir ! Il y a de l'abus miss kashyle, c'est pure provocation de ta part !
    $
    Faire de telles tueries, mais c'est signer sa fin! (pas faim, mais plutôt gourmandise!!^^)<br /> Franchement qui pourrait résister!?!
    G
    Les maths, j'adore, et en ce moment je fais découvrir à mon fils ses petites joies.<br /> <br /> Ton billet me donne l'idée d'un problème à son niveau:<br /> <br /> Si la barre de Toblerone pèse 400g et que le gâteau qui tue nécessite 300g de Toblerone, combien de grammes de Toblerone Kashyle a mangé en préparant ledit gâteau?<br /> <br /> ;op
    R
    Heureusement que je viens de manger sinon je crois que j'aurais foncé au Monox' !!!<br /> C'est pas humain de tenter les gens comme ça...
    C
    C'est une honte de voir des trucs pareils sur un blog !!! <br /> Y'en restera ?<br /> Salut Miss Toblerone !!<br /> Si, c'est un compliment ;-)
    Publicité