Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
24 juin 2007

petits pains viennois sauce fidji

et voilà, alors que j'étais en pleine crise de vidage de congel, je surfe un peu sur vos blogs et je tombe , plus précisément sur ce message. Alors comprenez-moi mr le juge, j'ai eu beau résister de toutes mes forces, des petites voix se sont élevées...."pour le petit déj...", "allez juste un seul"...

et puis...et puis bien j'ai craqué quoi c'est humain....

et voilà où j'en suis aujourd'hui

juin2007_127

saurez-vous reconnaître l'intrus sur cette photo???

et bien là encore vous voyez la fourberie de mme fidji qui suggère d'ajouter des pépites de chocolat à ces petits pains...ce n'est pas de ma faute mesdames et messieurs les jurés....

bon jusqu'ici je faisais la recette de kayser au levain liquide mais là, été oblige mon levain a disparu (non je ne l'ai pas abandonné au pied d'un arbre!!!) et cette recette à base de levure sèche est un régal...

même le lendemain les pains sont bien moelleux. Avec ces proportions, j'ai obtenu 12 petits pains.

juin2007_128

bon allez je retourne à mon vidage de frigo....j'en étais à viande hâchée, viande hâchée...parmentier, lasagnes, farcis..............................................................................

Publicité
Commentaires
C
Comme toi dès que j'ai vu la recette de Fidji, j'ai couru à la cuisine. C'était bien bon. Les tiens sont vraiment beaux.<br /> Bises. Chrys
.
ils sont superbes tes petits pains et mon préféré... c'est l'intrus!!
G
ben dis donc je veux bien finir ton frigo moi si tu m'invites a gouter a ces petits pains ...ils sont superbes ..<br /> je t'embrasse<br /> Garance
C
T'as eu raison de craquer!!!
F
Mdr <br /> merci pour ton essai ,<br /> comme sentence je te propose d'en refaire avec des raisins secs ou des petits grains de sucre c'est pas mal non plus ;)<br /> biz
Publicité