Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
19 juillet 2007

délice d'abricots-brugnons

voilà chose promise chose due je vous livre enfin le secret de ça

juillet2007_185

en fait c'est tout simple. Il faut dire que je me suis un peu trop habituée à ma cuisine suréquipée alors ici, sans le moindre moule en silicone, sans robot, sans même un fouet (même pas électrique!!!), sans balance, la cuisine relève de l'impro totale comme cette tarte

juillet2007_176

délice d'abricots-brugnons

il faut tout d'abord une pâte feuilletée (toute prête hein on est en vacances!!!)

juillet2007_174

sur celle-ci on étale une crème d'amandes avec (quand on a une balance)

75g de beurre pommade

75g de sucre

75g d'amandes en poudre

1 oeuf

ensuite on dispose en rosace abricots et brugnons

juillet2007_173

puis on arrose le tout d'un mélange oeuf crème fleurette et on saupoudre de cassonade avant d'enfourner

juillet2007_175

suivant le four, en moyenne il faut compter 40 minutes à 180° si vous avez un thermostat ce qui n'est pas mon cas ici...

juillet2007_178

décorer de quelques fleurons de lavande pour faire couleur locale puis trancher et déguster

juillet2007_183

la crème d'amandes se marie à merveille avec les fruits. c'est elle qui forme cette couche si gourmande sous les abricots...

juillet2007_184

très bonne tiède, cette tarte devient succulente froide quand tous les arômes se mêlent pour le meilleur...et le meilleur..

voilà la prochaine fois je vous dirai comment je passe de ça

juillet2007_180

à ça

juillet2007_205

en attendant je vous laisse avec ces fruits du jardin

juillet2007_200juillet2007_198juillet2007_202

Publicité
Commentaires
E
cette idée de crème d'amandes sur le fond de pâte c'est super et les proportions sont faciles à retenir. BRAVO pour la déco originale de lavande et pour les belles photos.
*
bon alors comme j'ai des mirabelles du jardin des gp et que j'ai qqs abricots en boite bin tu vois je m' tate...<br /> <br /> bisous
M
Huuummmm !!!
C
jolies photos pour une bien jolie recette !
L
Oh les photos pleines de soleil, en extérieur, ça le fait! Pour le meilleur et le meilleur, il fait bon se marier avec ta tarte alors....d'accord!
Publicité