Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
20 juillet 2007

mijoté d'aubergines vite fait bien fait et comment utiliser les restes

une recette de légumes, enfin!!! c'est pm qui va être content....

l'autre midi j'ai proposé à ma grand-mère de préparer les aubergines

juillet2007_180

MIJOTE D'AUBERGINES VITE FAIT BIEN FAIT

IL vous faut

une petite aubergine par personne

un ou deux oignons

une à deux boites de tomates concassées ou des tomates fraiches

huile d'olive, sel poivre herbes de provence

juillet2007_179

faire revenir l'oignon en lamelles dans l'huile d'olive

juste avant qu'il ne colore, ajouter les aubergines en dés (pour gagner du temps, parfois je les blanchis la veille au soir)

laisser réduire un peu puis ajouter les tomates et l'assaisonnement

couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes

nous les avons servies avec des côtes de porc moutardées.

juillet2007_181

tout comme la ratatouille, ce plat se bonifie en étant réchauffé...mais parfois on en a assez de manger la même chose alors on cherche une idée pour recycler et on lance la

TERRINE D'AUBERGINES AU CHEVRE ET JAMBON SEC

juillet2007_209

il vous faut les restes d'aubergines

un peu de bûche de chèvre

4 oeufs

une brique de crème

sel poivre

des tranches de jambon sec (pour ma part j'ai trouvé chez monoprix du jambon de bayonne de forme rectangulaire, parfait pour tapisser ma terrine)

juillet2007_208

j'ai huilé mon moule à cake puis je l'ai tapissé de jambon en faisant se chevaucher les tranches

ensuite j'ai battu mes oeufs et ma crème , sel, poivre puis mes légumes et j'ai versé ça sur le jambon

juillet2007_203

j'ai ensuite disposé des rondelles de bûche de chèvre et hop au four environ 45 minutes à 180°

chaud ou froid, c'était très bon...

juillet2007_210

voilà c'est tout pour aujourd'hui

juillet2007_207

ah non j'oubliais...comme mon teasing a l'air de fonctionner, demain ou dans quelques jours je vous parlerai de ça

juillet2007_055

Publicité
Commentaires
A
on dirait bien que l'aubergine t'inspire!!<br /> bises
G
ton teasing marche a mort, j'ai hate de decouvrir la recette qui se cache derriere cette photo appetissante !<br /> bon allez, je retourne a mon HP ;o)
$
Ah oui ton teasing fonctionne, impatiente d'en savoir plus!
L
J'adore ta cuisine kashyle! Juste un truc, quand tu dis restes d'aubergines? Est-ce que c'est ce mijote d'aubergines que tu mets dans ta terrine? Ou bien juste de la chair d'aubergine sans la peau? ou??? Je suis larguee...lol Bisous!
L
Mince, une terrine! Alors ça je n'y avais pas pensé... Excellente idée! Belle réussite de recyclage! Bravo!<br /> Bisous!<br /> Cath
Publicité