Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
23 juillet 2007

trilogie de muffins pour le mm05

bienvenue dans mon billet sur la muffins monday round up 5° édition, la MM05

pour les renseignements, cliquez ici

Mm05_roundup

j'ai eu du mal à choisir ma recette parce que faire appel à l'enfance c'est bien beau, mais quand on est gourmand comme moi...ça peut être long!!!

j'ai donc beaucoup réfléchi, un peu testé et finalement mes tests ont donné ça

juillet2007_313

tous les muffins ont été faits sur la même base, seul le parfum change

voici dans l'ordre

3/ les muffins caranougat

pourquoi caranougat?? parce que c'est plus mou que les carambars qui m'ont coûté une molaire au lycée!!!!

1/2 oeuf battu

63g de beurre aux cristaux de sel

125g de farine

50g de sucre

sel

1/2 sachet de levure ou bicarbonate

125g de lait

bien mélanger le tout et ajouter des caranougats coupés en petits morceaux

cuire 10-12 minutes à 180°

juillet2007_326

2/ les muffins au batna

vous vous souvenez de ces bonbons à la réglisse??? moi j'adorais ça...

alors le principe est le même que plus haut sauf que j'ai mis 12 batna à fondre dans le lait puis j'en ai mis 6 en petits morceaux dans ma pâte, j'ai aussi remplacé le sucre par du muscovado légèrement réglissé

juillet2007_295

j'en ai fait cuire deux dans des tasses, je les trouve superbes

juillet2007_285juillet2007_286juillet2007_287juillet2007_289

su le dernier j'ai mis un rouleau de réglisse en spirale pour la déco. Ces muffins ont légèrement caramélisé et ils croustillent dehors tout en étant très moelleux dedans.

et enfin

1/ les muffins de jenny (prononcer gini) chouchouchoco

juillet2007_345

pourquoi les chouchous dans le thème régressif??? qu'on les appelle chichis ou chouchous, ils sont de toutes les plages...quand j'étais petite nous allions au cap d'agde et une fois de temps en temps nos parents nous donnaient le fameux sésame, la pièce de 10 francs qui nous donnaient droit à une multitude de petits sachets de chouchous, ces cacahuètes caramélisées...

aujourd'hui j'ai le même plaisir en donnant les sous à ma fille...

pourquoi muffins jenny?? c'était la propriétaire de ça

PICT4966___villa_sainte_honor____aou06 grâce à qui nous avons passé des vacances magnifiques depuis quinze ans environ. jenny était tout comme moi une gourmandasse et elle craquait aussi bien sur les chouchous que sur les bonnes tables auxquelles elle nous a régulièrement invités. Elle est décédée en décembre dernier, je lui dédie donc ces muffins...

toujours la même base sauf que là j'ai mis l'oeuf entier...plus 2 cs de beurre de cacahuètes, 100g de chouchous concassés mais pas en poudre et 200g de gros morceaux de chocolat noir

juillet2007_332

juillet2007_329juillet2007_331juillet2007_333juillet2007_335juillet2007_336juillet2007_338

et une petite mise en scène qui vaut son pesant de cacahuètes, directement copiée sur celle immortalisée par marie laure pour cuisine plurielle chez khala

juillet2007_339

c'étaient les assiettes préférées de jenny, celles avec son petit jardinier...

juillet2007_341

à l'intérieur ça donne ça

juillet2007_347

voilà pour le MM05

à venir sur ce blog

juillet2007_358

Publicité
Commentaires
S
bravo pour ta troisième place!!!!!il faut dire que tes muffins sont drolement appétissants....moi je ne saurai lequel choisir
M
Ouh laaaa. Mais c'est qu'elle encore plus énervé que pendant un préconseil...Calme toi, respire, on s'en tape de ces connerie..Mis à part que ton blog donne la dalle et fait grossir rien qu'en le visitant...je ne vois pas ou est le problème. Bonne fin de vacances et gros bisous.
A
terriblement tentant !
V
Les voila les fameux muffins! Alors la je dis BRA-VO! Pas facile de varier autant que tu viens de le faire, et juste 3 fois, finger in the nose (je sais, c'est nul comme expression, et ca n'existe meme pas en anglais...). J'ai loupe plein de trucs au fait; ca fait une heure que je lis les commentaires du billet precedent! Bon, je vais voir la tarte abricot-brugnon :-)
S
Superbes tout tes muffins!!!! Caranougat ce doit être top!!!!!
Publicité