Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
7 octobre 2007

macarons bleus (la suite) et menu de célib'....

La semaine dernière je vous avais montré ça

septembre2007_142

Et vous avez visiblement apprécié....pas de recette  pour la coque mais vous pouvez en trouver chez mercotte ou chez pure gourmandise....La ganache était au chocolat : j'ai fait chauffer une brique de crème et j'ai ajouté en trois fois en fouettant bien, une plaque de chocolat meunier. La ganache doit être lisse et bien brillante. Ensuite il faut la laisser cristalliser au frais avant de garnir les coques à la poche à douille. Je profite de ce billet pour offrir cette recette à cess et clouer le bec à claude-olivier qui se plaint des recettes roses....Cette fois c'est une vraie recette de garçon, non???

Copie_de_septembre2007_136

Je dédie ces macarons aux Bleus (ça se pose là, non???) qui sont sur la voie de la finale....en espérant qu'ils ne s'arrêteront pas avant la fin.

J'ai récidivé hier, parce que j'avais un teatime chez ma copine Khala et que je voulais lui en apporter et voilà le résultat

octobre2007_025

mais je vous en reparle à la fin du billet...

Ce week-end c'était MON week-end...Les enfants étaient chez leur père et j'avais du temps pour moi, sous-entendez par là, du temps après avoir fait le ménage à fond, le repassage, la cuisine, les premières copies...

Grâce à ma copine Steffy, je suis allée au Salon créations et savoir-faire et j'ai trouvé quelques bricoles dont j'aurai l'occasion de reparler....

octobre2007_002octobre2007_005octobre2007_006

Et puis je me suis fait un petit repas bien sympa....en effet ce n'est pas parce qu'on mange seule qu'il faut mal manger....

Première étape, l'entrée : salade aux fruits de mer

octobre2007_009

une effilochée de crudités (salade iceberg, chou blanc, carottes et poivrons), un mélange de fruits de mer décongelés, de l'estragon et une sauce (un peu de mayonnaise, du vinaigre, sel, poivre et eau)

Deuxième partie : dos de cabillaud en papillotte et sa  brunoise de courgettes, mélange trois riz et la divine sauce de mercotte...

octobre2007_014

j'ai cuit mon dos de cabillaud (merci mamy) avec sel poivre, citron, baies roses et huile d'olive dans une papillote en silicone (remerci mamy) au micro-ondes (pas taper valérie!!!)

Pour la sauce, j'ai ajouté des dés de tomates confites.

J'ai servi le tout dans une des assiettes de la nouvelle collection luminarc...Un régal pour les yeux...et les papilles!!!

Pour le dessert donc quelques macarons mais mauves.

octobre2007_017

J'ai encore utilisé le colorant bleu reçu grâce à birgit mais en lui ajoutant une pointe de rouge. Sur chaque macaron, une petite déco (merci Khala!!). Quant aux ganaches, une partie au chocolat noir, une autre chocolat noir et confiture de myrtilles et une dernière chocolat noir/noisettes...J'étais assez pressée et un peu flemmarde aussi, du coup je n'ai pas macaronné à la main mais avec le fouet du kitchenaid...et ce sont les plus beaux macarons que je n'ai jamais réussis....à retester donc.

octobre2007_033

A consommer sans modération avec un petit café ou un petit thé...

octobre2007_038

Et comme ces macarons sont un symbole de douceur sucrée, je les offre à Kan'L en espérant que là où elle est la vie est douce...( en cliquant sur le lien, vous entendrez une chanson de circonstance)

                                                à Kan'L, 1995 - 2007

Publicité
Commentaires
A
super beau bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!
K
Ils sont superbes ces macarons<br /> Je suis egalement tres interessée sur la macaronage au kitchnaid je n ose pas ms apparament le resultat est superbe<br /> merci d avance<br /> Krol
B
Bonjour ! J'ai découvert votre blog il y a qq temps et il m'a déclenché l'envie irrésistible de m'éssayer aux macarons. J'ai vite voulu tester les coques bleues... et là, déception : à la cuisson le bleu a pris une tient un peu "jaunie".. est-ce lié à l'utilisation d'un colorant liquide ? ou à un four trop chaud (170°) ? Si vous avez une astuce , je suis preneuse !
M
Bonjour, Tes macarons sont très beaux.<br /> Donne moi ton secret pour le macaronnage au Kitchenaid ? As tu utilisé la feuille ou le fouet et comment as tu précédé : à quelle vitesse et pendant combien de temps. As tu ajouté d'un coup les blancs non battus et le TPT. Merci d'avance pour tes conseils. Bonne continuation
E
Bonjour !!!je découvre votre blog par le biais de a turtle in a kitchen et j'aime bcp!!<br /> Pourriez vous me dire comment vous obtenez les macarons bleu????????Est un colorant alimentaire?<br /> merci pour votre réponse
Publicité