Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
16 octobre 2007

journée mondiale du pain

wbd_poster_a4_07_int_k_f.jpg

Aujourd'hui c'est la journée mondiale du pain alors pour faire "pas comme les autres"!!!!! je vous propose..... tadam!!! un pain!!!!

Waow le scoop...

septembre2007_167

Idéal pour les petits déjeuners ou goûters de sportifs...ou non!!!

Pour le faire il vous faut

320g d'eau

500g de farines (j'ai mis T65, seigle et farine complète)

10g de sel

1 sachet de levure

Une fois votre pâton homogène, ajoutez

75g de noisettes

150g de fruits secs (pour moi figues, abricots, airelles et raisins)

Laisser lever deux heures (selon votre température ambiante) puis dégazer et mettre en forme avant d'enfourner à 225° pour environ 30 minutes.
Si vous êtes en hypoglycémie, tentez le coup avec du nutella et dites mmmmmmmmmmmh!!!

septembre2007_169

Publicité
Commentaires
J
coucou miss manon<br /> <br /> exactement le pain que j'achéte chez la voisine (qui tient le magasin bio) ... euh par contre est il obligé de péter pour faire le pain ? (dixit :dégazer et mettre en forme) ... hihi je ne connaissais pas cette appellation , en tout ca je me réserve le droit (oui oui ) de la recette pour la tester merci joe
C
Je passe derrière Nadia et j arrive sur ton blog par la même route!<br /> J ai déjà repéré quelques iséroises ou quelques grenobloises dans la blogoqphère culinaire.Tu es plus du côté de Lyon,d aprés ce que je crois comprendre!<br /> bonne journée.
N
Tiens, j'avais jamais tilté que tu habitais l'Isère, je le découvre grâce à ton message sur le blog de mon frère: le blog d'un TZ. <br /> Faudrait qu'on s'organise une rencontre entre bloggueuses iséroises un de ces jours vu que je crois que nous sommes quelques unes.
$
Il donne trop envie ton pain! Vraiment!
V
Je t'avoue que je suis bien contente de voir que tu as autant bosse que moi sur ton blog la semaine derniere ;-p <br /> Legerement toaste pour moi et avec nutella of course. Bonne semaine!
Publicité