Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
25 octobre 2007

y a trop d'gens qui m'aimeuh..... et une gourmandise marron chocolat

Il paraît que c'est dans les emmerdes qu'on reconnaît ses amis ben si c'est vrai j'en ai plein....Oui c'est pas pour me vanter mais depuis lundi c'est un défilé....

Normalement je devrais à l'heure qu'il est faire mes derniers cours puis poser les enfants chez mes parents et prendre le tgv pour Paris....Oui je  devais y retrouver Alicie, Hélène, Doriannnnn, Mamina, Mercotte et tant d'autres encore.....Seulement voilà je suis malade....Un petit souci de rien du tout aux cervicales qui a fini par s'aggraver et me déclencher vertiges et nausées....Du coup au lit et au chaud (vive la bouillotte) pour la semaine, plus de Paris et un rdv chez une kiné pour une rééducation version violente mardi prochain.

Bien sûr le moral en a pris un coup...Heureusement depuis mardi les appels, mails et même livraisons se succèdent, provoquant des larmes d'émotion et de reconnaissance à chaque fois. Ca fait du bien de pleurer parce qu'on vous aime je vous assure. Alors même si je l'ai fait à chacun au fur et à mesure, je me permets de remercier chacun de ceux qui a pensé à moi et a essayé de me rendre le sourire, merci à hélène pour sa télékiné, à alicie et manue pour leurs appels, à mes collègues pour leurs fleurs, leurs mails, leurs bonbons et chocolats.....à Vanessa pour sa gentillesse, à Guillemette pour ses bonnes idées....bref j'en oublie sûrement mais merci de tout coeur. Merci aussi à celles qui ont proposé de s'occuper des enfants pour me laisser un peu de répit.

octobre2007_113octobre2007_116octobre2007_117

Un bouquet, jaune pour me redonner le moral, livré par ma fleuriste préférée, Mme Aurély du magasin Aurély fleurs à Vienne

Et puis ce matin on frappe à ma porte (merde un recommandé, une facture impayée ?) et un gentil livreur me tend un carton

octobre2007_107

mais koikess??? Une bombe?? Une boule puante???

J'ouvre prudemment

octobre2007_108

Pourtant je le jure, je n'ai rien commandé.....

Mais une collègue adorable a pensé à moi et voici ce que contenait le colis

octobre2007_109

Une magnifique composition de fleurs, chocolats et calissons (mon pêché mignon....)

octobre2007_111octobre2007_110octobre2007_112

Du coup avec autant de gentilles attentions le moral remonte en flèche!!!!

Et pour finir ce billet avant de partir me faire chouchouter par mes parents, je vous livre un dessert quasi minute pioché dans un bouquin tupperware

octobre2007_092

Il vous faut de la crème de marrons (j'aime pas ça mais j'en ai toujours pour les blogcolis) et une crème ferme, ganache ou comme moi mousse au chocolat.

Etaler des ronds fins de crème de marrons sur une plaque en silicone et cuire une dizaine de minutes à 180° pour obtenir de fines tuiles qui ressemblent à de la nougatine.

Laisser refroidir puis monter un millefeuilles en déposant de la mousse au chocolat à la poche à douille (cannelée pour que ce soit plus joli) entre deux tuiles de crème de marrons.

Guillemette a adoré ça quand elle est venue boire le thé samedi dernier....;)

octobre2007_093octobre2007_094octobre2007_095

Voilà je vais reposer mon cou et mes épaules et dès que ça ira mieux je posterai quelques recettes que j'ai engrangées pendant ma panne internet ;)

ps: merci à stéphane et mamouchka qui m'avaient donné des places pour le salon cuisinez (bouh je vais rater ça.....), je les ai données à guillemette qui va aller s'éclater à Paris!!!!!

Publicité
Commentaires
V
Yahoooooo! Tu as le moral! J'en ai encore des frissons de voir comme tu es bien entouree, et comme tu prends la peine de poster! C'est chouette tout ca :)
N
Bisous à toi ! en tout cas joli colis très réconfortant.
D
Bon tu te remets vite vite et on reparle vite vite aussi d'une rencontre ! mais le plus important c'est d'abord toi ! et pour ne pas risquer que tu attrapes une maladie du ventre en plus on va te débarrasser de ton bon manger !
A
Quelle poisse! Moi j'ai la grippe et c'est pas mes collègues qui vont m'offrir quelque réconfort (ah le btp....!)<br /> Bises et remets toi bien!
G
mais c'est tout normal qu'il y ait plein de gens qui t'aime, on ne peut que t'aimer !!!<br /> plein de bisous et surtout prends soin de toi, repose toi bien ! je te ramene plein de photos du salon!<br /> <br /> ah oui et puis au passage ton milleufeuille etait canon ;o)
Publicité