Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
29 octobre 2007

fallait pas y aller!!!!!! et une verrine sucrée pour se remettre....

Et je ne parle pas du salon cuisinez!!! (je me demande d'ailleurs si vous ne faites pas exprès de faire des billets négatifs sur le salon  pour que j'ai moins de regrets. Vous ne feriez pas ça hein???)

Non en fait j'avais promis à Manon un Macdo pendant les vacances et histoire de joindre l'utile à l'agréable (ouais ben ça c'était avant de savoir...) j'en ai profité pour aller at the place to be, à savoir le nouveau magasin ikéa à st martin d'hères.

Tout a bien commencé: lundi + vacances = peu de monde sur la rocade. On galère un peu pour se garer (il semblerait que les petits vieux adorent les places réservées aux familles avec poussette!!!!!) et on assiste à un bel accrochage dû à une dame qui reculait sans regarder ;)

Ensuite commence la galère. Il faut savoir que le magasin est en hauteur avec le parking dessous. Il est très bien pourvu en...escaliers!!! Oui ben c'est bien sympa mais avec mon cou en vrac, ma poussette et mon bonhomme de 15kgs pas question!!!! Nous voilà partis pour trouver un ascenseur sauf qu'il y en a plein mais qu'aucun ne va là où l'on veut. Et dès que l'on demande de l'aide, les personnes interrogées nous disent "désolé je suis nouveau ou nouvelle au choix...

Après 30 minutes on arrive enfin là où on voulait aller (rayon vaisselle) et on trouve sans souci les 4 pots à épices que j'étais venue chercher...
Mais la galère n'est pas finie...Il nous a fallu 43 minutes (non non ce n'est pas une blague!!)pour pouvoir enfin payer. En effet il n'y avait que dix caisses ouvertes et en moyenne 20 personnes par caisse...Une horreur. Et pour retourner à la voiture même galère d'ascenseur et de gens plus perdus que nous sauf qu'eux ils avaient un gilet rouge ou jaune marqué ikéa et que pour la pause clope aucun ne semblait se perdre...Bref je l'ai vu, j'en suis revenue, je n'y retournerai plus!!!! et désormais je redeviendrai fidèle à celui de st priest qui a la bonne idée d'être sur un seul niveau: celui du sol!!!

Heureusement il y a eu de bons moments, comme la visite à la fnac où j'ai trouvé deux petits livres à moins de 6 euros dont je vous reparlerai.

Et puis le Macdo, une (re)découverte car nous sommes allés à celui de Voreppe et franchement il vaut le détour: il est propre, les gens sont hyper accueillants (bon on est arrivé après le rush mais quand même), on a été servis vite et avec le sourire, deux femmes sont venues parler avec les enfants et nous proposer de découvrir le mccafé qui propose des mélanges de saveurs très attirants. Et enfin last but not least puisqu'on reconnaît la qualité d'un resto à ses toilettes, elles étaient nickel et équipées d'un wc et d'un lavabo à la taille des enfants. Génial....

Pour finir sur une recette, je vous propose une petite verrine que j'avais préparée à l'occasion du concours de photo girly mais suite à ma panne d'ordi je n'ai pas pu y participer.

La recette de départ, je l'avais trouvée chez mercotte et c'est marrant mais sur le même billet elle m'avait fait saliver en annonçant son livre que j'ai acheté depuis ;). Si ma mémoire est bonne, la version originale nous la devons à Pascale Weeks.

Voici donc la mousse de yahourt à la bergamotte et sa poêlée de framboises au poivre sechuan

septembre2007_028

je vous copie colle la version de mercotte avec mes changements

La recette :

La base : une compote à votre goût, avec des fruits de saison mixés ou non, ou des fruits frais mélangés ou simplement écrasés avec un peu de sucre. Dresser au fond des contenants choisis. Réserver au frais pendant la préparation de la crème.POUR MOI DES FRAMBOISES FRAICHES POELEES DANS UNE NOISETTE DE BEURRE ( AVEC UN PEU DE SUCRE ) ET AGREMENTEES DE POIVRE SECHUAN FRAICHEMENT MOULU.

septembre2007_020septembre2007_022

La crème de yaourt : 2 yaourts brassés nature, 10cl de crème fleurette à 35%, 2 feuilles de gélatine, 5cl de sirop "tarte au citron" ou autre, QS de sucre muscovado pour brûler le dessus des crèmes.POUR MOI EN AROME J'AI MIS DE L'HUILE ESSENTIELLE DE BERGAMOTTE ET POUR CARAMELISER JE RESTE FIDELE A LA CASSONNADE.

septembre2007_030

Ramollir la gélatine dans beaucoup d'eau froide, pendant 10 mn au moins. Chauffer le sirop et y dissoudre la gélatine essorée. Laisser tiédir puis ajouter les yaourts. Monter la crème en chantilly mousseuse et l'incorporer à la maryse aux yaourts parfumés. Réserver 15 mn au réfrigérateur pour que la crème commence à prendre. Dresser sur les fruits à l'aide d'une poche à douille. Au moment du service, saupoudrer le dessus des verres de sucre et caraméliser au chalumeau.

POUR CERTAINES J'AI CARAMELISE, POUR D'AUTRES J'AI SAUPOUDRE DE SUCRE ROSE ET J'AI SERVI CES VERRINES AVEC DES SABLES COEURS.... GIRLY, NON???

septembre2007_035

EN TOUS CAS IL ME SEMBLE QUE GUILLEMETTE AVAIT BIEN AIME ;)

Publicité
Commentaires
V
oups que d'aventures...et puis cette mousse de yaourt cela doit etre divin en bouche....<br /> contente de t'avoir revue...bisettes ma toute belle
L
s'est toujours un bon moment de venir voir tes superbe recette!!<br /> merci pour le regale des yeux et des papilles <br /> bisoussssssssssssssssssssssssss
A
je prends la version caramélisée!!! oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
$
Comment ne pas craquer!? Impossible je crois bien!! <br /> J'ai failli regretter de ne pas aller au salon ^
S
Waouh klashyle tes verrines elles sont top!!! je trouve tes photos suprebes!!<br /> pas cool ikéa ça n'a pas du t'arranger tout ça!!!!<br /> Gros bisous
Publicité