Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
31 décembre 2007

commencer l'année avec gourmandise, sablés aux deux chocolats

A la demande de guylaine,

collage__1024x768_bis

je me suis lancée dans la mosaïque en faisant d'abord des essais gourmands

collage1

puis une mosaïque de Noël. Pas facile de jongler entre les lumières, mes amours, ma gourmandise....Du coup ce n'est qu'un pâle reflet de ce que cette fête a été cette année...

collage

J'en profite pour vous présenter mes voeux.

L'image centrale de cette mosaïque est celle de la recette du jour. J'avais déjà fait ces sablés pour des paniers gourmands, notament celui qui a été livré en mains propres chez Khala, ils ont eu tellement de succès chez moi que je m'y suis remise hier. Manon en a porté à nos voisins un petit ballotin mêlant bonshommes et coeurs. La recette vient du livre Pâtisseries maison de Florence Edelmann.

d_cembre2007_234

Faire une pâte en mêlant 300g de farine, sel, 25g de van houten, 120g de sucre glace, 200g de beurre, 1 cc de vanille, et un oeuf. La laisser reposer deux heures au frigo puis détailler à l'aide d'emporte-pièces en faisant la moitié entiers et l'autre moitié avec un trou au milieu. Cuire 15 minutes à 150°.

d_cembre2007_229

Une fois refroidis, assembler les biscuits deux par deux en les collant avec une ganache faite avec 1 mesure de crème bouillante pour deux mesures de chocolat blanc. Attendre patiemment que la ganache durcisse puis se dépêcher de déguster avant que les autres ne vous les prennent sous le nez....

d_cembre2007_231

Voilà pour finir ce billet je vous propose des images de notre balade à la neige il y a quelques jours avec les enfants, mon frère et ma belle-soeur. Nous sommes montés à Villard-de Lans et j'ai pu étrenner le cadeau du papa Noël, mon appareil photo.

collage3

Après ce bol d'air, nous sommes allés nous restaurer à la Grange du père Jules, un petit resto-magasin à la déco montagnarde, plein de bonnes surprises. Il propose des assiettes (bien garnies) entre 12 et 20 euros et des desserts à prix unique 6 euros. En plus, ils  ont une jolie sélection de thés mariage frères...

collage4

La carte annonce fièrement " Cette carte est guidée par l'amour des choses simples et de la bonne humeur".
J'avais choisi une assiette "comme à la montagne", mon frère avait pris une assiette du bûcheron (confit de canard et ravioles aux morilles) et ma belle-soeur une tartine tartiflette.

Pour les enfants un mélange saucisson ravioles. En dessert, glaces et guimauves pour les petits bouts, crumble aux myrtilles et glace vanille avec un thé casablanca pour moi et brownies, glace vanille, chantilly et caramel pour le frérot. Ma belle-soeur a été raisonnable avec un thé Eros...

Les images parlent d'elles-mêmes, on s'est régalés tout en admirant les décos

P1000205P1000213P1000222

P1000230P1000227P1000240

Si vous avez l'occasion d'y passer, n'hésitez pas à pousser la porte....
Voilà j'ai encore quelques paniers gourmands à finir

d_cembre2007_226

alors je vous laisse en compagnie de quelques oiseaux immortalisés par mon frérot le matin de Noël...à très vite

noel_2007_086noel_2007_087noel_2007_101

noel_2007_104noel_2007_106noel_2007_109

Publicité
Commentaires
P
Bravo tes sablés ont l'air succulent !!!
G
ces sables etaient une merveille, je les ai bien apprecie pour mon ptit dej de ce matin ;o)<br /> je crois que je vais en faire pour le we prochain !<br /> bises et bon we !
V
Merveilleuse annee 2008 a vous, Cath and Family! Ce sont de tres beaux moments que tu partages, ca fait du bien :) Merci pour toutes ces photos! Il n'y en a jamais assez pour moi ;-) Tu sais bien que je n'ai meme pas petit-dejeune encore... je suis tres tres mal maintenant! Entre tes biscuits (superbes!), et les assiettes du resto (pas de tartiflette etc... dans mon coin...), je craque! Mais j'ai de quoi me regaler d'ici de ce qui sort de ta cuisine, je suis trop gatee :)<br /> Villars de Lans, ce sont de tres bons souvenirs d'un ete pour moi. Tu me donnes tres envie d'y retourner un hiver.
E
Bonne et heureuse nouvelle année! :-)
C
A voir tes mosaîques on comprend que tu maîtrises déjà pleinement ton nouvel appareil. Bravo pour ces superbes compositions de photos et pour les sablés. Bonne et heureuse année à toi et tes bouts de choux.
Publicité