16 février 2008
chouriço, risotto de Malou et tags à gogo
Ben voilà que je me suis fait taggée deux fois dis donc.....Une fois par ma pote mistouflette, une autre par domi (dont j'aime toujours autant les histoires et le "non-sérieux"). Connaissant le caractère des deux donzelles, je m'exécute bien vite, d'autant que mistou propose de me coiffer au sécateur à pâques et que franchement...ça fout la trouille!!!!!
Voici le règlement:
1. mettre le lien de la personne qui nous a tagué
2. mettre le règlement du tag sur le blog
3. mentionner six choses, habitudes ou tics sans importance sur nous-mêmes
4. taguer six personnes à la fin de notre billet en indiquant les liens de leurs blogs
5. avertir directement les personnes taguées sur leurs blogs
Donc à mon tour je vais vous dévoiler 6 facettes de ma personnalité. J'ai failli copier coller les réponses de mistou tellement elles sont vraies pour moi aussi mais j'ai choisi de vous révéler autre chose.
1/ je suis très très gourmande avec des crises à la limite de la boulimie.
2/ je déteste le nain qui nous gouverne et le temps qui passe ne fait que renforcer mon sentiment.
3/ je vérifie toujours deux fois si j'ai fermé la porte de ma voiture à clef (depuis le vol de l'an passé ça empire...)
4/ je fais un métier où j'en apprends chaque jour et c'est ce qui me plaît. Au moins moi chaque soir je me couche moins con ;)
5/ je mets toujours mon réveil dix à quinze minutes en avance et je mets même deux réveils ;) mais je ne suis jamais en retard!!!
6/ j'aime mes enfants!!!! (ben on a dit des trucs pires que ça dans la vie, non? Moi je sais que sans mes enfants, ma vie n'aurait aucune saveur et qu'ils me donnent toute la force dont je peux faire preuve face aux événements "chiants" de la vie. Voir mon titom chanter "parle à ma main" m'éclate un max' et me booste)
Bon le pire reste à faire, il me faut tagger 6 personnes....Je vais la jouer fine, cath.woman m'a demandé de participer au jeu des saveurs alors je vais tagger pour les deux en même temps....(désolée les victimes....)
- Dorian et son humour ravageur
- Vanessa et sa confiture maison
- valérie quand elle sera rentrée de ses voyages
Voici donc mes dix associations
- caramel et beurre salé
- chocolat et framboise
- fruits de la passion et basilic
- pain beurre moutarde et salami (restes de repas allemands quand j'étais jeune)
- guimauve et chocolat
- steak hâché et estragon
- fromage de chèvre et cerises noires
- carottes et curcuma
- noix de saint jacques et vanille (un de mes récents cours de cuisine)
- risotto et chorizo ou plutôt chouriço, d'ailleurs ça tombe bien, je peux placer une recette.....
En effet j'ai fait récemment un échange avec Malou que tout le monde connaît même si elle n'a pas de blog. Elle voulait un emporte-pièce avec lettres pour message et elle m'a, en échange, envoyé deux plaquettes de sublimes charcuteries.
Sur l'emballage on voit bien écrit "nourri exclusivement aux glands" ;)
Au début on s'est jeté dessus comme des morfales puis j'ai quand même décidé de faire une petite recette avec, en l'honneur de Malou.
Voici donc le Risotto de Malou d'après une recette de Saveurs.
Dans un peu d'huile d'olive, faites revenir UN OIGNON émincé. Ensuite, ajouter 300G de RIZ arborio et une CS de curcuma. Laisser devenir transparent puis commencer à cuire avec du bouillon de poule (UN LITRE) que vous verserez peu à peu. Au bout d'un temps (environ la moitié du bouillon), ajoutez dans la poêle 300G de petits CALAMARS et 2 belles TOMATES SECHEES.
Puis 12 tranches de chouriço, le chorizo portugais.
En fin de cuisson, poivrez et ajoutez 30g de BEURRE et 40g de PARMESAN.
Servez sans attendre et régalez-vous.
Voilà missions accomplies, je prends donc des vacances bien méritées avec mes deux amours....
Commentaires
Oh, trop bête ! Je pars demain ... ;o))
Allez, j'aurai le temps de réfléchir à tout ça sur les pistes ... ou devant un vin chaud, les pieds en éventail sur une chaise longue en regardant passer les beaux moniteurs ! ;o)))
Bisous et à lundi soir ... On entamera une "paleta de pata negra" entière ( 5 kg au bas mot, on aura de quoi faire ...) que m'a rapportée mon beau-frère!
Hélène
Malou m'a dit de les manger sans les cuisiner alors on a tout baffré à l'apéro et c'était divin !! Vive Malou !! Et bravo pour cette belle recette. Je vais aller au portugal pour m'en procurer à nouveau et faire ce risotto !!
Tres sympa ce petit jeu (le #1; le #2 aussi, mais tu sais que j'ai fait ca y est). Je ne peux meme pas me plaindre que tu nous accables de devoirs, c'est pas les vacances ici ;-) Merci et Bisous et trrrrres tres bonnes vacances a vous 3!
Et je veux bien un risotto comme ca apres les moules frites (je suis dingue du chorizo).
Il y a des associations auxquelles je n'aurais pas songé.. chèvre/cerise noire sera très certainement testé !
carottes et curcuma? ha bein oui, j'associe plutot avec du cumin mais ca change , je vais tester ca.
ton risotto me donne faim
bon dimanche
jojo
Je vois qu'on a des habitudes communes ;-)
Bonnes vacances!
Le chorizzo hummmmmmmmmmm !!!! mais Succesman n'aime pas donc rare dans mes plats.
Vivement avril pour que je puisse te couper enfin les cheveux au sécateur bien sur.
Bisesssssssssssss à plus
merci d'avoir participé (et de tjs me lire avec autant de joie loll) l'association chèvre/cerise me plait bcp, carotte/curcuma j'ai déjà testé quant à chocolat/framboise j'en salive à l'avance !! Par contre le chorizo chaud je peux plus en avaler, même du froid d'ailleurs, j'ai été dégoutée en asturie :-(
Bonnes vacances
bizzzzz
ze scoop of ze mort...
...kashyle toi une gourmande finie??? heureusement que tu nous en parles j'avais un doute mdr lol !!!!
pas mal du tout ce risotto.
A+
Je ne peux qu'apprécier une gourmande qui cite en premier "caramel et beurre salé".
Ton risotto a l'air bien sympa aussi.
Bonnes vacances.
jamais 2 sans 3, c'est à ton tour!
http://nathalievalmary.typepad.com/nathalie_valmary_ma_cuisi/2008/02/taggue-par-une.html
Ah bon, t'es gourmande?! J'avais pas remarquer dis donc!!! ;-))
Bon, à quand des recettes aux Gummibärchen?!
Bon ça change pas c'est toujours moi le plus en retard ! Bien sûr que je vais y répondre tu sais bien que je ne sais pas te dire non... d'ailleurs si un jour tu veux me proposer une rencontre je ne saurai pas dire non... ,-) oui je sais c'est facile !!! Et au fait c'est quoi cette histoire de nain ??? t'es sûr ??? moi je croyais que c'était juste un dangereux arriviste et pas qu'en plus c'était un nain de la pensé... purée la vie est décidément cruelle !
wahou ça c'est gentil de me victimiser ! j'my colle cette semaine promis !
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=176648&pid=7979504
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :



