Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
16 février 2008

chouriço, risotto de Malou et tags à gogo

Ben voilà que je me suis fait taggée deux fois dis donc.....Une fois par ma pote mistouflette, une autre par domi (dont j'aime toujours autant les histoires et le "non-sérieux"). Connaissant le caractère des deux donzelles, je m'exécute bien vite, d'autant que mistou propose de me coiffer au sécateur à pâques et que franchement...ça fout la trouille!!!!!

Voici le règlement:

1. mettre le lien de la personne qui nous a tagué
2. mettre le règlement du tag sur le blog
3. mentionner six choses, habitudes ou tics sans importance sur nous-mêmes
4. taguer six personnes à la fin de notre billet en indiquant les liens de leurs blogs
5. avertir directement les personnes taguées sur leurs blogs

Donc à mon tour je vais vous dévoiler 6 facettes de ma personnalité. J'ai failli copier coller les réponses de mistou tellement elles sont vraies pour moi aussi mais j'ai choisi de vous révéler autre chose.

1/ je suis très très gourmande avec des crises à la limite de la boulimie.

2/ je déteste le nain qui nous gouverne et le temps qui passe ne fait que renforcer mon sentiment.

3/ je vérifie toujours deux fois si j'ai fermé la porte de ma voiture à clef (depuis le vol de l'an passé ça empire...)

4/ je fais un métier où j'en apprends chaque jour et c'est ce qui me plaît. Au moins moi chaque soir je me couche moins con ;)

5/ je mets toujours mon réveil dix à quinze minutes en avance et je mets même deux réveils ;) mais je ne suis jamais en retard!!!

6/ j'aime mes enfants!!!! (ben on a dit des trucs pires que ça dans la vie, non? Moi je sais que sans mes enfants, ma vie n'aurait aucune saveur et qu'ils me donnent toute la force dont je peux faire preuve face aux événements "chiants" de la vie. Voir mon titom chanter "parle à ma main" m'éclate un max' et me booste)

Bon le pire reste à faire, il me faut tagger 6 personnes....Je vais la jouer fine, cath.woman m'a demandé de participer au jeu des saveurs alors je vais tagger pour les deux en même temps....(désolée les victimes....)

- Dorian et son humour ravageur

- Vanessa et sa confiture maison

- Hélène et ses garçons

- Shinobi et son beurre fondu

- Vanessa mais une autre ;)

- valérie quand elle sera rentrée de ses voyages

Voici donc mes dix associations

- caramel et beurre salé

- chocolat et framboise

- fruits de la passion et basilic

- pain beurre moutarde et salami (restes de repas allemands quand j'étais jeune)

- guimauve et chocolat

- steak hâché et estragon

- fromage de chèvre et cerises noires

- carottes et curcuma

- noix de saint jacques et vanille (un de mes récents cours de cuisine)

- risotto et chorizo ou plutôt chouriço, d'ailleurs ça tombe bien, je peux placer une recette.....

En effet j'ai fait récemment un échange avec Malou que tout le monde connaît même si elle n'a pas de blog. Elle voulait un emporte-pièce avec lettres pour message et elle m'a, en échange, envoyé deux plaquettes de sublimes charcuteries.

f_vrier2008_188

Sur l'emballage on voit bien écrit "nourri exclusivement aux glands" ;)

Au début on s'est jeté dessus comme des morfales puis j'ai quand même décidé de faire une petite recette avec, en l'honneur de Malou.

Voici donc le Risotto de Malou d'après une recette de Saveurs.

Dans un peu d'huile d'olive, faites revenir UN OIGNON émincé. Ensuite, ajouter 300G de RIZ arborio et une CS de curcuma. Laisser devenir transparent puis commencer à cuire avec du bouillon de poule (UN LITRE) que vous verserez peu à peu. Au bout d'un temps (environ la moitié du bouillon), ajoutez dans la poêle 300G de petits CALAMARS et 2 belles TOMATES SECHEES.

f_vrier2008_200

Puis 12 tranches de chouriço, le chorizo portugais.

En fin de cuisson, poivrez et ajoutez 30g de BEURRE et 40g de PARMESAN.

Servez sans attendre et régalez-vous.

f_vrier2008_193

Voilà missions accomplies, je prends donc des vacances bien méritées avec mes deux amours....

Publicité
Commentaires
S
wahou ça c'est gentil de me victimiser ! j'my colle cette semaine promis !
D
Bon ça change pas c'est toujours moi le plus en retard ! Bien sûr que je vais y répondre tu sais bien que je ne sais pas te dire non... d'ailleurs si un jour tu veux me proposer une rencontre je ne saurai pas dire non... ,-) oui je sais c'est facile !!! Et au fait c'est quoi cette histoire de nain ??? t'es sûr ??? moi je croyais que c'était juste un dangereux arriviste et pas qu'en plus c'était un nain de la pensé... purée la vie est décidément cruelle !
C
Ah bon, t'es gourmande?! J'avais pas remarquer dis donc!!! ;-))<br /> Bon, à quand des recettes aux Gummibärchen?!
N
jamais 2 sans 3, c'est à ton tour!<br /> http://nathalievalmary.typepad.com/nathalie_valmary_ma_cuisi/2008/02/taggue-par-une.html
C
Je ne peux qu'apprécier une gourmande qui cite en premier "caramel et beurre salé".<br /> Ton risotto a l'air bien sympa aussi.<br /> Bonnes vacances.
Publicité