les délices de manon

un petit blog de cuisine pour faire partager ma passion, mes essais, mes découvertes culinaires

02 mars 2008

pay it forward et deux beaux gâteaux

EDIT DU 1° MARS:

N'ayez pas peur, la bestiole c'est pour rire....je vais recevoir un truc plus appétissant et moins odorant (enfin j'espère!!!) et je vous enverrai des sucreries maison.

N°1: Nadia

N°2: Clairechen

à vous pour la suite...

En me promenant tôt sur le blog de Vanille j'ai eu la chance de gagner ça

Photo - pêche miraculeuse

Les règles du “Pay it forward” sont simples :

  • n’importe qui ayant un blog peut participer
  • les 3 premières personnes à laisser un commentaire sur ce billet recevront un cadeau mijoté par moi-même
  • je m’engage à vous envoyer ce cadeau dans les 365 jours
  • en échange, vous devrez payer à l’avance, “Pay it forward”, en faisant la même promesse sur votre blog. (Je n’envoie pas le cadeau tant que vous n’avez pas posté un billet sur le “PIF”)

Pour recevoir ma bestiole je propose donc aux trois premières bloggeuses qui laisseront un commentaire ici un cadeau homemade. Alors à vous.

En attendant  vos réponses, je remercie toutes celles qui m'ont tagguée et rappelle aux lectrices de ce blog que je ne m'appelle pas Manon (c'est ma fille!!!) mais Kashyle, du moins sur le net ;)

Je vous montre aussi deux gâteaux réalisés pour une amie qui a fêté son anniv' et celui de son mari récemment. Pour elle un gâteau kiwi-coco (les photos floues ont été faites avec un portable) dont la recette est chez Flore

collage1

Pour son mari, un gâteau Kashyleinspiration à base de chocolat et framboises avec lequel je vais participer à

pays_chocolat_m

Un jeu initié par murielle et stanislas.

grasse_2008_220

Sur une base que vous trouverez là, un coeur composé d'une mousse framboise, de framboises fraîches, ganache chocolat dans une coque pralinée croustillante, le tout cerné d'une ganache chocolat épicée et de macarons roses.

Pour la COQUE CROUSTILLANTE, fondre une plaque de pralinoise, 100g de nestlé noir et mélanger ensuite avec 80g de gavottes écrasées. Peindre le moule silicone (ici un coeur demarle) au pinceau et laisser figer.

Ensuite, couler la GANACHE CHOCOLAT faite avec 200g de crème bouillante et 200g de chocolat noir bien battu.

Disposer des FRAMBOISES FRAICHES puis couler la MOUSSE DE FRAMBOISES: mixer 200g de framboises avec un peu de sucre, chauffer puis ajouter 2 feuilles de gélatine essorées. Quand le mélange est froid, ajouter 20cl de crème fouettée.

Laisser prendre au frais puis retourner sur le sablé chocolat et décoller délicatement le moule en silicone. Cerner le tour avec une ganache épicée (10cl de crème bouillante, 1 cc de 4 épices et 100g de chocolat noir) dressée à la poche à douille et enfoncer des macarons tout autour.

collage4

L'inscription est faite avec un mélange sucre glace et jus de citron dressé au cornet.

Voilà je publie et attends vos réactions. Juste pour finir, merci à tous ceux qui par mails ou commentaires ont réagi à mon poème, vous m'avez fait chaud au coeur.

Posté par kashyle à 10:26 - Permalien [#]