Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
8 mars 2008

cupcakes option printemps

Voici enfin la réponse à ce koikess qui a fait réfléchir certaines d'entre vous....

mars2008_041

En fait en surfant sur des blogs j'ai découvert ce billet. Comme j'avais un peu de temps et que la météo printanière m'inspirait, je me suis lancée et ça a donné cette modeste participation au concours avec cette photo

mars2008_029mars2008_039

Comme c'était dur de choisir je vous en offre un florilège...

collage5

Pour la base je me suis rabattue sur ma recette de gâteau au chocolat fétiche, à savoir pour 2 oeufs 100g de chocolat noir, 100g de beurre demi-sel, 100g de sucre et 120g de farine avec levure et je les ai cuits dans des minis moules à muffins doublés de caissettes en papier, certaines décorées offertes par Vanessa lorsqu'elle est venue cet été.

Pour la déco, un peu de tout et beaucoup de rien: du fondant rouge ou blanc, de la pâte d'amandes maison colorée d'où son côté un peu brut qui vous a fait penser à des légumes (brocolis, betteraves, jaune d'oeuf, que n'ai-je entendu?????), des petits sucres multicolores (merci encore Vanessa et Khala) et enfin des petits objets dont je me sers pour mon point de croix. Les coccinelles sont faites maison, vestiges d'un anniversaire de miss Manon placé sous le signe de cet insecte adorable. Le tout crée un décor printanier à souhait. Je n'ai pas su choisir une seule photo alors je vous inonde. Le printemps sera bientôt là, en attendant bonne journée à toutes les femmes et n'oubliez pas de (bien) voter....

Publicité
Commentaires
*
ah làlà c'était vraiment beau!<br /> bon après les courses cupcakes au programme!<br /> bises
J
magnifiqueeeeeeeeeeeeee cette photo !!!! et le manège de chevaux de chocolat et nounours qui suit superbe !!! franchement je suis épatée (non pas par tes talents dont je ne doute nullement mais par cette créativité culinaire débordante pffff !!!) j'irais bien faire un tour à ta table ... joe
T
Mon commentaire sera formulé en argot kébécoa : Tu étais lâchée lousse pas à peu près. Excuse-moi, c'est ainsi que c'est sorti.
C
superbe ! et dire que je n'ai jamais fait de cupcakes !
N
j'adore ils sont magnifiques !!Waouh !
Publicité