Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
30 mars 2008

angelfoodcake, le gâteau d'un ange...

mars2008_290

Pour réussir ce gâteau des anges, il vous faut...un ange. Le mien s'appelle Vanessa et vit aux usa. C'est elle qui m'a offert le moule kitchenaid et la crème de tartre bien utiles pour réussir ce délice. Pour le reste....je vous laisse patienter jusqu'à ce qu'elle poste sa recette sur son blog, à tout seigneur, tout honneur!!! Je peux juste vous dire que ce gâteau est d'une légèreté et d'un moelleux incomparable, même après trois jours dans de l'alu. Je pense en refaire en variant les parfums: citron ou coco sont donc à venir.

mars2008_295

Pour l'accompagner, j'ai refait des pâtes de fruits, toujours selon la recette de Mercotte, mais cette fois-ci à la griotte.

mars2008_300

J'ai même pu profiter du soleil pour les photographier...Bien m'en a pris car le mauvais temps semble annoncé cette semaine.

Publicité
Commentaires
V
En theorie, on devrait pouvoir trouver de la creme de tartre en France (aussi), mais je n'ai pas encore trouve de pharma francaise qui en vende... dommage qu'elle soit si difficile a trouver chez nous.
V
Un tout petit coup d'oeil, et je reconnais la texture vraiment particuliere de ce cake que tu as superbement bien reussi! Ce n'est pas si evident, tu sais? Comme tu sais aussi, j'en fais surtout en ete avec un sorbet, mais la, je crois que je vais m'y mettre bien avant, c'est oblige ;-) (pour les macarons, on verra plus tard alors si je n'ai plus de blancs d'oeufs... c'est pas ma faute, hein??!! ;-))
N
je ne connaissais pas ce cake, c'est assez original<br /> et aors tes pâtes de fruits à la griottes.... humm je t'en pique une au passage (s'il t'en reste ;-)) )
M
Sadique!
N
Il a l'air terriblement moelleux ce gâteau! vivement la recette de Vanessa!
Publicité