Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
20 juin 2008

scones au cheddar et petites graines

Enfin du salé, et pas des moindres.....Voici une petite gourmandise issue du Saveurs n°156 qui m'a permis de bien utiliser le morceau de bon cheddar rapporté par une collègue du pays de Galles.

J'ai préparé la pâte au thermomix en mettant tout ensemble d'un coup et roule ma poule....

juin2008_013

250g de farine

150g de cheddar vieux

60g de beurre

50g de graines (la recette originale n'utilise que des graines de courges, j'ai mis un mélange bio avec courge, tournesol, millet, lin,....)

7 cl de lait

1 oeuf

1cc de paprika doux

1/2 sachet de levure

du sel

Une fois la pâte prête, l'étaler à la main sur environ 2 cm d'épaisseur et découper des formes. Cuire 10-15 minutes à 180°, jusqu'à ce que les scones dorent légèrement. Pour ma part j'ai ajouté dessus du cheddar râpé avant la cuisson.

juin2008_014

Nous les avons dégustés en apéritif avec du chutney de poireaux venant du même endroit que le cheddar, un vrai bonheur...Merci Anne.

Publicité
Commentaires
C
belle présentation et merci pour la recette
R
sympa la recette!!
C
Merci pour cette recette =)
K
j'avais déjà bavé sur les photos du magazine ... je recommence chez toi !<br /> je rêve de pouvoir enfin goûter à du chedard ... connais que de nom !
C
Bien jolis Sconses salés, je n'ai jamais essayé, va falloir s'y mettre !
Publicité