Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
24 septembre 2008

Eryn est entrée dans ma cuisine...

J'avoue, je lui ai tout piqué, même ses pots mais c'était pour la bonne cause, je recevais ma copine Khala et ça faisait un bail qu'on ne s'était pas vues, il fallait fêter ça. J'avais tenté les carrés citron pistache framboises mais je n'ai pas été convaincue, je les ai trouvés trop compacts.

septembre2008_110

Pour les pots, voici la recette d'Eryn mot à mot...

Pour 4 petits ramequins :

La douceur citron :

-  2 oeufs
- 80 g de jus de citron déjà filtré
- 100 g de sucre
- Le zeste d'un citron
- 20 g de farine

septembre2008_100

Le crumble pistache :

- 30 g de farine
- 30 g de pistaches non salées mondées
- 30 g de sucre
- 20 g de beurre mou en dés

Préparer la douceur citron :

1/ Préchauffer le four à 180°C et beurrer les ramequins. Presser les citrons afin d'en extraire le jus, filtrer à travers une passoire. Parallèlement, mixer le sucre avec le zeste de citron afin d'obtenir une poudre parfumée.

2/ Dans un saladier, battre légèrement les oeufs au fouet main avec le sucre parfumé et le jus de citron filtré. Tamiser la farine au-dessus, mélanger. Verser dans les petits ramequins beurrés et enfourner à 180°C pour 8 à 10 minutes.

Préparer le crumble pistache :

3/ Pendant ce temps, réduire les pistaches en poudre, les mélanger à la farine ainsi qu'au sucre. Ajouter le beurre mou en dés et sabler du bout des doigts. Lorsque la consistance est bien sableuse et homogène, ajouter les grosses miettes de crumble sur la surface des douceurs citron chaudes puis réenfourner pour 15 minutes à 180°C. Laisser totalement refroidir, réfrigérer si souhaité jusqu'au moment de servir.

septembre2008_109

J'ai suivi son conseil de les faire la veille pour le lendemain, et en jeune fille (oui jeune!!!) bien sage, j'ai patienté sans succomber ;)

Nous les avons dégustés le lendemain avec un bon thé de mariage et frères et Khala est repartie bien trop vite mais elle m'a laissé de magnifiques guimauves bicolores...

Reviens-vite ma biche, c'était trop court ;)

Publicité
Commentaires
P
Je comprends que tu ne résistes pas aux recettes de notre Eryn, tes pots citronnés ont l'air aussi bons que les siens
S
Superbe et ça doit être un vrai régal !<br /> J'avoue que j'aime aussi laisser entrer Eryn dans ma cuisine :o)
N
Si tu veux bien passer ici:<br /> http://jojocuisine.canalblog.com/archives/2008/10/02/10789637.html#comments, il y a quelque chose pour toi<br /> bises<br /> jojo
A
ohlalaaaaaaaa c'est dingue tout ce que tu as fait en si peu de temps !! c'est super beau j'imagine même pas à quel point ça doit être super bon aussi, bouhhhh et dire que je suis un peu frustrée côté sucre sniff me reste quand même le plaisir des yeux ouf!!<br /> Les loulous ont grandit dis donc j'ai hâte de les revoir!! bisous!!
A
elle me plait à mort ta recette au citron (oui, je dis ta même si c'est celle d'Eryn car c'est toi qui vient de me convaincre! :o)<br /> Ahhh, que me manquent les soirées chez toi...! je t'embrasse fort!
Publicité