Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
6 octobre 2008

un gâteau de pommes de terre mais pas en dessert

Il y a quelques jours, Mamina proposait un gâteau de pommes de terre. Coïncidence, le même jour nous avions la même chose au menu mais avec une recette différente. Vue dans un des derniers numéros de Régal, cette recette simplissime permet de varier la présentation de la pomme de terre adorée des enfants...Désolée Philou, tu voulais des légumes pour tes poignées d'amour mais rien de light aujourd'hui ;)

P1030580

Pour chaque gâteau, beurrer une empreinte en silicone ou un ramequin. Disposer de fines tranches régulières de pommes de terre en rosace pour le fond et les bords puis garnir le reste de l'empreinte avec d'autres rondelles en salant, poivrant et arrosant de beurre fondu régulièrement. Tasser un peu et enfourner pour 45 à 60 minutes à 180°.

P1030581

Le gâteau est croustillant dehors et moelleux dedans, miam. Pour l'accompagner, un blanc de poulet en dés marinés dans un mélange de citron, sauce soja, sirop d'érable et miel puis sautés à la poêle. Un repas vite fait et bien apprécié à la maison...

P1030586

Je reviens très vite avec ça mais pas que.

P1030652

Publicité
Commentaires
M
hummm !!! je ssuis contente de tomber sur cette recette parce que c'est hyper bon !!
*
bon bin même si il fait chaud c'est surement mon<br /> repas de demain !<br /> biz
B
j'ai encore faim du coup...<br /> dès que pépère se décide à dormir, je m'y recolle, à ma cuisine<br /> (et puis c'est bientôt l'hiver, hein, va bien falloir se tenir chaud)
K
ouh la honte ! même pas vu que t'avais posté ! je crois qu'il n'y a pas que mon portable qui a un train de retard !<br /> alors miam pour les photos , miam pour les choses à venir ( tu as du boulot ! ) et remiam pour le " mais pas que " !<br /> gros bisous tous collants
N
Pas que??? c'est déjà pas mal<br /> en tout cas, je me régale là<br /> bizzz<br /> jojo
Publicité