Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
16 octobre 2008

world bread day et repas "américain"

Aujourd'hui c'est le world bread day et c'est vanessa qui m'y a fait penser.

Alors pour fêter ça, je vous propose un pumpkin bread assez sympathique. Un bon goût de beurre (il y en a peu) limite brioche pour un pain orangé tout doux.

octobre2008_083

Marche à suivre :

Mettre 190g de purée de courge avec 100g de lait, 1 oeuf, 2 cs de sirop d'érable, 10g de sel, 550g de farine, 30g de beurre, 1 sachet de levure. Pétrir programme pâte jusqu'à obtenir un beau pâton orangé lisse. Laisser doubler de volume, dégazer puis mettre en forme.

octobre2008_082

Cuire 35 minutes : 10 minutes à 220°, le reste à 180° en versant un verre d'eau avant de fermer le four. Le plus dur c'est d'attendre que ça refroidisse ;)

octobre2008_087

Et pour accompagner ce pain, on peut préparer un american meat : poulet au coca et potatoes maison, salade césar.

Pour la salade, j'ai utilisé une sauce toute prête (même pas honte) et une belle salade verte (y avait pas de romaine), des beaux croûtons maison (sautés dans du beurre) et des morceaux de poulet pânés selon une recette d'Isa

octobre2008_054

3 poitrines de poulets, coupées en languettes
1 oeuf
1 cuillère à table de moutarde de Dijon
1 tasse ( 250 ml ) de chapelure nature
1 tasse ( 250 ml ) de parmesan râpé
1 cuillère à table d'origan séché

Préchauffer le four 400 F ( 200 C )

Dans un grand bol, battre l'oeuf et la moutarde de Dijon. Réserver.
Dans un autre grand bol, mélanger la chapelure, le parmesan et l'origan. Réserver.

Mettre toutes les languettes de poulet dans le mélange oeuf/moutarde et bien mélanger afin qu'elles soient bien enrobées.
Puis transférer les languettes de poulet dans le mélange de chapelure et, de nouveau, bien mélanger pour qu'elles soient panées sur toutes les faces.

Déposer les languettes de poulet, sur un tapis de silicone, sur une seule couche.
Enfourner et cuire de 20 à 25 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Pour ma part, j'ai fait des petits dés....

Disposer la salade, le pain et le poulet , arroser de sauce et saupoudrer de pépites de parmesan. Enjoy...

octobre2008_064

Pour le poulet au coca, recette simplifiée d'un prima maison.

octobre2008_065

La veille au soir, faire macérer les morceaux de poulet dans du jus de citron. Le lendemain, commencer à les cuire au four 35 minutes en les arrosant de la marinade allongée d'un peu d'eau. Après ce temps, arroser le poulet de coca (attention, pas light sinon ça ne caramélise pas bien) et cuire encore 45 minutes. Réserver le poulet et faire réduire la sauce en y ajoutant un peu de gingembre et du balsamique blanc. Napper le poulet de cette réduction sirupeuse et servir avec des potatoes maison.

octobre2008_066

Pour les potatoes, couper des pommes de terre en dés et les mettre dans une boîte avec 2 cs d'huile, du sel, du poivre, des herbes de provence, 1 cs de curry, 1 cs de paprika. Bien secouer puis cuire dans la friteuse. Déguster avec les doigts.

Je vous parlerai des desserts une autre fois...

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> j'ai essayé de faire un poulet au coca ce we ... c'était bon mais la sauce ne ressemblait pas à la votre ! :( ... pourriez-vous me donner les proportions pour du citron, du coca et du balsamique ??? SVP merci !
N
Il est bien sympa ce repas Américain. Le poulet au coca me tente depuis un moment sans jamais encore avoir osé l'exprérience, faut dire que je n'ai que du light à la maison ;-))) ;-))) ;-)))<br /> Et pourquoi t'aurais honte d'utiliser la salade en sachet??? j'ai horreur de nettoyer les salades alors.. chez moi c'est aussi sachet le plus souvent bien que ce soit beaucoup plus cher :-(<br /> bises<br /> bon samedi<br /> jojo
L
je serais bien venue a ta table moi (lol)<br /> <br /> je tester des que je peux ,cela me donne envie <br /> <br /> bravo et bisoussssssssssssss
M
Le pain ensoleillé, bien sûr. Le poulet après le champagne nocturne du 4 Nov. Ce sera mon premier coca.
D
moi aussi j'attends impatiemment les dessert (on se refait pas hein loll) par contre ton pain orangé m'intéresse pour mon souper d'halloween, tu as utilisé une farine blanche toute simple ? <br /> bizzz
Publicité