Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
30 octobre 2008

En passant chez Dame Mercotte avec mes sabots....

Pourquoi mes sabots? Vous le saurez en lisant la suite ce billet...

Ce matin en me levant, j'ai découvert ça :

octobre_2008_001

Le paysage depuis la maison parentale était superbe...

collage

J'adore voir les fleurs sous la neige. Mais pas le temps de s'arrêter, nous avions un rendez-vous de taille avec ma bourrique préférée venue passer quelques jours chez sa maman en Savoie. Grâce à tomtom, je trouve sa maison, superbe maison dont je vous laisse découvrir la vue qui m'a coupé le souffle.

collage1

Et je ne vous parle pas de la déco....Mais je n'étais pas là pour ça, j'étais venue pour manger une galette au chocolat !!! (test de Boubou)

octobre_2008_016

Ah non, je m'égare, j'étais là pour Pépère premier, roi des bébés.

octobre_2008_017

J'ai eu la chance de le prendre, de le papouiller et on a fait ami-ami....

octobre_2008_024octobre_2008_025octobre_2008_027

Mon Baptiste en a été jaloux ;)

Pour la galette, je vous livre la recette selon mon souvenir

200g de chocolat

30g de sucre glace

30g de farine

30g de beurre

3 oeufs avec les blancs en neige

au four 3 minutes th maximum....On a tous bien aimé...

Mais il était déjà l'heure de partir, une autre rencontre m'attendait. En effet dès que j'avais eu la confirmation du rdv avec Boubou, je m'étais tapé le culot (d'où les sabots, ého faut suivre...!!!) de contacter Mercotte pour savoir si elle serait libre pour le café et ce fut heureusement le cas. J'ai ainsi pu pénétrer dans sa cuisine que j'ai si souvent vue en photo et j'ai passé deux heures avec Dame Mercotte, deux heures qui ont filé comme l'éclair. J'ai eu la chance de mordre dans ce moelleux chocolat blanc framboises et même d'en remporter un pour mon 16h ;)

octobre_2008_034

Bref une bien bonne journée comme on aimerait en avoir plus souvent....

Publicité
Commentaires
H
Ah, Mercotte va se mettre aussi à l'elixir le soir en douce devant son ordi ? ;o)))<br /> Bisous<br /> Hélène
A
ça fait toujours du bien de faire des papouilles à 1 bébé! c'est vrai que le paysage est magnifique!
M
Baptiste jaloux? C'est pas possible. Il est toujours heureux et souriant.
M
J'ai été ravie de te revoir et de papoter un peu ...ça fait du bien ! bises et le pain est très bon merci encore pour tout !! pas encore pris de l'elixir par contre...
M
Super journée KASH. 3 beaux loulous. <br /> Je vois que BOUBOU a été gentille, elle t'a laissé pépère.Comme on dit chez nous "t'étais bien'aise hein".<br /> Et finir cette journée en beauté avec Mercotte.<br /> Bisous
Publicité