Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
5 octobre 2006

muffins aux canneberges

cela fait quelques temps que j'avais acheté des canneberges séchées

hier j'en ai mis dans les brioches et j'ai aimé

comme mp boude de ne pas avoir eu de brioches (mais c'est de sa faute!!! na), je viens de lui préparer une fournée de muffins aux canneberges d'après une recette de pascale weeks

j'ai mélangé 75g de beurre fondu, 250g de lait et un oeuf d'un côté

250g de farine, 100g de sucre, du sel, 3 cc rases de levure de l'autre

j'ai ajouté les deux mélanges et j'ai mêlé sommairement puis j'ai rajouté 100g de canneberges et une bonne rasade de sirop d'érable

dans mes moules et hop 30 minutes à 200°

si avec tout ça mp fait la tête, je rends mon tablier, non mais!!!!

Publicité
Commentaires
T
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
A
Waou, entre les brioches et les muffins, on aimerait être tes collègues et mp réunis en une seule personne pour pouvoir tout goûter!
F
J'adore cette recette, et je n'ai pas acheté des canneberges chez GDetou et je le regrette !
A
Ça goûte un peu le Québec ta recette.J'en prends un pour mon déjeuner, ok??
Publicité