Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
26 décembre 2006

le repas du réveillon

cette année, le repas du réveillon de noel a eu lieu chez ma grand-mère mais j'en ai préparé une grosse partie...en fait je lui ai laissé la cuisson du chapon aux cèpes et des légumes (et j'ai oublié de les prendre en photo!!!)

comme chaque année on cale avant le fromage, cette année on n'a rien grignoté à l'apéro et j'ai zappé la mise en bouche

pour l'entrée, une petite assiette avec mâche, tomate séchée, foie gras et magret recette de l'atelier des pralines et chutney de manguesd_cembre2006_161j'avais aussi fait du pain figues-noisettes pour accompagner le tout

d_cembre2006_164

ensuite donc la fameuse volaille élevée par mon ami mp puis une terrine aux trois fromages du dernier "elle à table", déjà testée chez thalie mais je l'avais faite version minis cakesd_cembre2006_167

il y avait une couche de brie, une de bleu d'auvergne et une de mont d'or avec au milieu un mélange noix noisettes amandes pistaches raisins secs abricots secs et cranberries

pour accompagner ce fromage, un pain seigle raisins secs

ensuite la bûche, un mélange de meringue, de ganache chocolat, de ganache chocolat framboises et de quelques éclats de nougatine maison, le tout glacé au chocolat noir et décoré grâce au chocodécor de demarle

d_cembre2006_171

d_cembre2006_175

et pour sublimer tout ça (oui je me la pète un peu!!!) j'avais fait un assortiment de chocolats dont j'ai déjà un peu parléd_cembre2006_153et qui a eu beaucoup de succès!!!!

le lendemain, trève des confiseurs, je suis partie chez ma belle-mère et je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la crèche de mamy béa et papy christian, elle est impressionnante...

d_cembre2006_182d_cembre2006_184d_cembre2006_185 alors, qu'en pensez-vous????

quant au repas, foie gras, chapon et gratin de cardons à la truffe, camembert truffé, mâche, bûche chocoframboises et des milliers de mignardises....

bon évidemment les enfants ont été pourris gâtés et moi je ne peux pas me plaindre!!!! outre le thermomix dont j'ai déjà parlé et qui devrait arriver pendant les vacances, j'ai eu un laminoir à pâtes, le B.A.BA du chocolat et encore d'autres choses, sans rapport avec la cuisine lol.....

maintenant un peu de repos!!!!

bonnes fêtes à tous et bonnes vacances à ceux qui comme moi ont la chance d'en avoir

Publicité
Commentaires
H
salut bb jtm troo Manon
M
Je viens de découvrir par hasard ton blog et j'en ai l'eau à la bouche!<br /> Quelle réussite tous ces plats, bravo!<br /> J'aimerais bien faire cette terrine aux 3 fromages,est-il possible d'avoir le recette?<br /> Merci et bonnes recettes!
T
Ah mais au fait, c'est le magret de l'atelier du 9 ?..<br /> Déjà sec point ? Ah bon, moi il est encore au frigo. Enfin, je pense que cela dépend de la texture et de la "cuisson" que l'on désire, non.
T
Quel festin dis donc !!<br /> C'est une très bonne idée que d'avoir servi la terrine en mini cake. Etait-ce pour le servir à l'assiette, que chacun ait la sienne ?<br /> C'est génial !<br /> Il va vraiment falloir queje me fournisse en moules divers et variés.<br /> Je trouvais que j'en avais assez mais quand je vois ton matos, je fais figure de parent pauvre ;o)<br /> Bizz
L
t'es trop forte!<br /> Et pis zou, c'est déjà le premier de l'an chez toi, tu traînes pas de la bannière!<br /> <br /> Allez, à bientôt et d'énormes bises pour te souhaiter tout le meilleur du mieux en 2007.
Publicité