Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
16 juillet 2007

oukess part two ou plutôt oukcèty en hommage à lacath

lors de mon dernier billet j'ai eu droit à un commentaire outrée de lacath sur l'incorrectitude de mon français ce dont je m'excuse le plus platement du monde...pour me faire pardonner, je lui dédie donc ce

OUKCETY la suite de la découverte de mon paradis

(pour prévenir toute démonstration flagrante de mauvais foi, je précise que ce lieu magique n'est ni en drôme (provençale ou autre), ni dans le vaucluse, ni dans le lubéron, même si je les ai traversés, d'où les photos du post précédent, pour atteindre mon eden... à bonne entendeuse ;)

tout commence par un portail en fer forgé joliment orné de fleurs par ma princesse

juillet2007_148

juillet2007_149juillet2007_154juillet2007_155

le portillon annonce fièrement le  protecteur des lieux qui a donné son nom à la villa

juillet2007_151

le moindre souffle de vent marin soulève un pan du voile et laisse entrevoir la piscine

juillet2007_159

dans laquelle sirène et dauphin se prélassent

juillet2007_084juillet2007_094

c'est un lieu où l'on a la chance de goûter sur les genoux de son arrière grand-mère ce qui laisse mon petit homme rêveur

juillet2007_087

c'est un lieu où les yeux se font plus bleus, comme pour s'assortir à la mer...

juillet2007_104juillet2007_105

c'est aussi un lieu où les papillons exaucent les rêves des petites filles

juillet2007_100

de chaque balcon, on voit la mer (la vue est gâchée depuis trois ans par une c******* de grue mais bon les travaux vont bien finir un jour!!!)

juillet2007_170

on voit aussi le village perchée sur l'autre versant de la colline

juillet2007_162juillet2007_169

mais on le voit aussi du jardin

juillet2007_142

et même à travers la treille

juillet2007_119

qu'il fait bon se reposer dans ce jardin!!!

juillet2007_114juillet2007_115

les enfants vont de piscine en bassine

juillet2007_128

autour de l'ancien bassin

juillet2007_145

les oliviers croissent, déjà chargés de fruits verts

juillet2007_136juillet2007_138juillet2007_139

tous ces arbres sont bien sûr dominés par l'impérial palmier

juillet2007_121

qui n'en revient pas lui-même d'être aussi beau...

juillet2007_126

dans ce jardin d'Eden, tout sent bon la provence, l'escargot qui escalade le thym de la montagne (fièrement arraché à son sol caillouteux en descendant de Gourdon, si vous ne connaissez pas, allez voir là-bas et replanté ici...et ça a marché)

juillet2007_123

les agapanthes qui arrivent au bout de leur floraison

juillet2007_134

les volubilis bleus qui grimpent à l'assaut d'un figuier

juillet2007_172juillet2007_116juillet2007_130

la bougainvillée grimpe sur le mur de vieilles pierres

juillet2007_108

il y a aussi des figuiers chargés de promesses de fruits juteux

juillet2007_131juillet2007_144

il y a bien sûr la lavande mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je vous sens déjà bien envieux...juste avant de publier ce billet, encore un seigneur des lieux ou plutôt deux, les pittosporum qui abritent au choix la sieste des naïades

juillet2007_146

ou les rêveries de Roméo, le sacré de birmanie, petit clin d'oeil à Mamina

juillet2007_147

juillet2007_157

juillet2007_160

il profite de sa tranquillité avant l'arrivée des trois chats de ma mère ;)

et puis parce qu'elle n'existe plus suite à une sorte d'incendie, je vous montre quand même ma chambre

Pict0498___dernier_etage_Grasse___aout_03Pict0499___dernier_etage_Grasse___aout_03

si pour finir je vous dis que ce paradis a chaque jour un nouveau parfum, saurez-vous me dire oukcèty????

Publicité
Commentaires
A
Tu sais quoi c'est encore plus beau que Pagnol, quel paradis, et oui c'est bien Grasse trop trop joli cet endroit tes enfants sont magnifiques, ton récit est un pur bonheur ohh Cath ne sent tu pas que le vent tourne ??? mille bisous!!
B
depuis que j'ai vu ces photos, je propose d'échanger mon palais grassois contre le tien!<br /> hin hin hin...<br /> <br /> joli billet qui donne envie de devenir grassoise!<br /> <br /> bisous bisous<br /> à bientôt
L
Ca y est je sais! Tu l'as même dit toi-même dans ton billet : à la villa St Honoré au Paradis! Yessss! I am ze best! Koike j'ai gagné alors? Un séjour gratuit de 15 ans là bas sans mari et sans enfants (non finalement ça serait pas le paradis mais plutôt l'enfer. Ou alors pas plus d'une semaine. lol!) Pas une part de tarte aux noix, c'est beau, ça a l'air bien bon, mais c'est pas mon truc. Bon, ben je réfléchis, et je te dirai ;-) lol! mdr! ptdr! <br /> Bon, sans rire, je pensais aussi à Grasse, mais on ne voit pas la mer de Grasse, si? J'avais 6 ans la dernière fois que j'y suis allée, alors bon, je suis pardonnable si je me plante...<br /> Et merci pour cet hommage vibrant à mon français qui représente à la perfection toute l'étendue (ou l'abîme...) de ma culture... C'est pas ma faute, j'ai fait un bac scientifique... On m'y a obligée, moâ je voulais faire A (et oui, c'était avant que ça devienne L) mais on m'a dit de faire C (maintenant S) alors... Depuis je suis brimée, alors je cuisine et je bouffe pour me consoler. Et de temps en temps, je sors ma plus belle prose et suggère de rebaptiser (avantageusement tu en conviendras Kashyle) le oukess oukcéty...<br /> Bon, je vais aller voir mes stats, parce qu'avec un billet comme ça, mes compteurs vont exploser! lol!<br /> Si tu en as marre de mes co***ies (non, pas cookies, non non...) n'hésite pas à effacer mon grand discours...<br /> Bisous<br /> Cath
*
plus sérieusment terrrrrrrrible ce billet, merki de partager avec nous!!!<br /> les loulous trop superbes, les chat a des yeux absoluments incroyables, et st honoré, en plus d'etre un gateau est aussi si je me trompe le patron des boulangers<br /> <br /> voilà, reviens nous en pleine forme !<br /> bisous à tous
*
tu notes j'arrive demain soir à 19H juste avant d'aller prendre l'apéro avec Boubou, je compte sur toi pour venir me cherhce rà la gare hein!!!<br /> <br /> hein quoi c'est un rêvé éveillé??? M**** alors snif
Publicité