Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
24 septembre 2006

assiette gourmande aux trois ananas, glace extra à la vanille

une idée de dessert qui a germé en revenant du marché avec un ananas à manger dans le week-end...

je l'ai épluché et taillé en fines tranches avec ma mandoline sauf une petite partie que j'ai taillée en dés...

sur mon assiette j'ai disposé mon carpaccio sauf trois tranches que j'ai fait dorer au four sur une plaque anti-adhésive

dans une poêle chaude j'ai mis un peu de beurre puis mes dés d'ananas et j'ai laissé dorer avant de verser un peu de sucre pour caraméliser

sur mon carpaccio j'ai mis une portion de glace extra à la vanille, mes dés dorés puis ma tranche de carpaccio séchée

c'était extra, tout comme la glace réalisée avec la recette de micheline du jardin des délices (lien colonne de droite)

j'ai fait bouillir 200g de lait avec 200g de crème et un tiers de gousse de vanille dégrainée

j'ai battu deux jaunes d'oeuf avec 75g de sucre puis peu à peu j'ai ajouté le mélange bouillant

j'ai refait cuire à 80° puis j'ai laissé refroidir une heure au congel avant de mettre à turbiner...résultat c'est extra fin léger, fondant...une bouchée de glace avec un dés d'ananas caramélisé...c'est le bonheur

septembre_2006_206septembre_2006_208

Publicité
Commentaires
Publicité