Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
3 décembre 2006

un petit air de bretagne

voici un petit questionnaire breton qui m'a été transmis par nad

1/ êtes-vous déjà allé en bretagne et si oui quel coin ou ville appréciez-vous?

oui j'y suis déjà allée, j'ai bien aimé perros guirec, la côte de granit rose mais je languis d'y retourner et de visiter l'arrière pays...et pourquoi pas le coin de la turtle ;)

2/ citez les îles bretonnes que vous connaissez

comme ça à chaud l'île de sein, ouessant, île aux moines, île de groix et belle-île

3/ connaissez-vous la cuisine bretonne?

bien sûr, je suis fan des pubs tipiak lol

non ben comme tout le monde je connais les crêpes, les galettes, le far breton, le kouig amann, les légumes (chou-fleur, artichaut...) les poissons et fruits de mer mais de là à citer des spécialités bretonnes...je sais que si je les vois ça fera tilt mais sans plus....je pense au cidre, au chouchen, à la mouclade

et puis au risque de passer pour une inculte je dirais aussi le homard à l'armoricaine, et puis y a pas une andouille ou andouillette de guéméné ou un truc du genre????

4/ avez-vous déjà réalisé une recette bretonne?

je fais régulièrement des crêpes , parfois à la farine de blé noir, des galettes bretonnes, de la mouclade

5/ quel prénom breton pourriez-vous donner à votre enfant?

j'aime bien kilian, gwennael(le), arthur.....

bon ben je passe la main à mes copines alhya (la bretagne ça la botte), la sieste et ringo churros

Publicité
Commentaires
F
slt a vous g 34 ans et 3 enfants dont les prenoms sont...<br /> NOLWENN YAELLE ET GWENDAL..alors si c po bretons ça...<br /> KENAVO!!(pour rajouter 1 peu de consonnance bretonne)
G
Coucou<br /> <br /> de passage sur ton site par hasard (je suis une supertoinette : gwencarp)<br /> je m'appelle Gwenaëlle.<br /> Je trouve sans prétention mon prénom sympa et original<br /> j'ai 35 ans et je ne m'en lasse pas....
M
Et voilà un questionnaire de plus, sympa ...
M
A bientot chez nous alors!
A
merci ma poulette j'y réponds dès que possible!!
Publicité